Une nouvelle sortie de classe…
Publié par mon-nid dans Ma vie de maman le 8 juin 2012
-
Je vous mitonne des articles aux petits oignons. Des avis, des conseils. Avec explications à l’appui et des doubles tests pour ne pas se tromper.
Je vous concocte des conseils précieux, et MOI, je ne les suis même pas !!!
A quoi ça sert que Ducros, il se décarcasse, si Ducros, il ne s’écoute même pas ??!
Ducros, il a refait une sortie de classe…
Ouais…
Bon, ça va, pas la peine de me dire « tu l’avais bien dit »… Je sais…
J’ai accompagné la classe de Hérisson au cross des écoles de la ville. Aller-retour en car, petite course au milieu suivie d’un pique-nique dans la forêt. C’était le deal.
Mouais… J’avais pas signé pour ce qu’il s’est passé, moi…
A l’arrivée à l’école, nous avons été informés du changement de programme « finalement, nous rentrerons à pied, c’est pas loin, mais comme la pluie est annoncée pour cet après-midi, nous allons rentrer après la course, sans attendre le car-navette, et pique-niquer dans la classe ». Pique-Nique dans la classe, Youhou ! Trop de la balle !
De toutes façons, j’étais là, mon Hérisson s’était glué immédiatement à mon bras, plus moyen de reculer.
Le début s’est très bien passé. Le car était à l’heure, nous sommes partis vers la forêt, arrivés au bon endroit, il faisait beau, les petits oiseaux chantaient, et tous les oisillons piaffaient d’impatience à l’idée de courir. Hiiiiiii !
Après, on a mené la classe au point de départ des moyenne-sections (à 500m de l’arrivée), et on a attendu un peu le top chrono en encourageant les autres classes qui passaient devant nous en courant.
En attendant, on a discuté avec les gamins. Lucie, la frange lui descendant jusqu’au milieu du nez s’étonnait qu’il fasse si sombre (Hi ! Hi ! Hi ! J’ai bien rigolé ! Mais bon… Pensez à couper la frange de vos oisillons, ils verront le soleil !). Bastien, lui, m’expliquait très sérieux que quand il pleut, c’est plus difficile de se gratter le nez… Voui… Vous ferez le test pour moi, hein ?
Bon, bref.
5 minutes avant le départ, on est partis à quelques mamans pour réceptionner les oisillons à l’arrivée (Hu ! Hu ! Hu ! Y’a ceux qui attendent tranquillou à l’arrivée, et ceux qui courent les 500m avec les gamins, sous les applaudissements de la foule en délire… Chacun choisit son camp… Pour moi, c’était tout réfléchi !).
Les oisillons ont très bien couru. Tu en doutais ? Même qu’ils ont eu une médaille le soir pour les récompenser (qui a dit « en chocolat » ?).
On les a réceptionnés, et c’est là que ça se gâte… Les premières gouttes sont tombées.
On est partis, avec toute la classe, à travers la forêt.
Et on s’est perdus.
Y’a qu’à nous que ça arrive, un truc comme ça…
Oh, c’était pas méchant, je te rassure ! Mais il a fallu faire demi-tour. Et à la sortie de la forêt, ben, on n’était quand même pas à l’endroit où on était sensés se trouver…
Du coup, on a pas mal marché. Avec nos petits bouts de MS… Qui commençaient à parler de grands méchants loups, de sorcière, et de petits cailloux blancs…
Et puis, je t’ai dis qu’il avait commencé à flotter… ben ça s’est pas arrêté !!! Il est tombé des trombes d’eau !!! Par terre, c’était de la gadoue, les gosses glissaient et s’étalaient les uns après les autres.
Forcément, y’a des oisillons dont les parents n’avaient pas prévu le K-Way. Des oisillons en petit blouson sans capuche, sous la flotte. Du coup, comme on est de gentilles mamans quand même, à quelques unes, on a passé nos K-Way à nous qui nous maintenaient bien au sec aux oisillons trempés. Comme ça, on a pu se tremper aussi. C’était sympa…
Et on est rentrés à 13h30 à l’école, avec des oisillons trempés, crevés, et affamés…
Voilà…
C’était le test-3 de la sortie de classe…
Je m’étais pourtant prévenue !!!