7 mois 1/2 au creux de moi
Publié par mon-nid dans Maternité le 20 novembre 2014
-
Mon chéri, mon tout petit. Je ne te vois pas, ne t’entends pas, mais pourtant, tu es là, au creux de moi. Je te sens bouger, t’étirer, jouer, gigoter. Mon ventre ondule au gré de tes mouvements, ma vessie s’écrase, mes organes se déplacent, mon côtes ploient sous tes assauts répétés.
Cette grossesse n’aura pas été si agréable que les précédentes… Les nausées des 3 premiers mois, je les connais bien. Le bien-être qui s’ensuit n’a, lui, pas été longtemps présent… Entre les douleurs au bassin, la marche canard, le diabète gestationnel, le dos en compote et les pieds qui grattent, j’ai un peu souffert tout du long.
Et pourtant…
Pourtant… je ne suis pas réellement pressée de la laisser, cette grossesse. J’en ai même déjà la nostalgie ! La nostalgie de cette fusion, de ce ventre plein et rond, de ce sentiment d’être entière. Nostalgie du ventre qui ondule, du ventre qu’on n’a pas peur de montrer, rond, harmonieux, beau. Nostalgie de ce petit être qu’on crée, qui grandit, au plus profond de nous. Nostalgie de cette magie merveilleuse.
Bébé est encore là, au creux de moi, il m’en fait baver, mais je n’ai pas hâte de le lâcher. Hâte de faire sa connaissance, ça oui, mais j’aime tellement mon ventre plein… Ambivalence, quand tu nous tiens !!!
Oui, parce que c’est sans doute ma dernière grossesse, parce que je voulais la vivre à fond mais n’ai pas réussi, parce que c’est un sentiment unique qui ne se reproduira plus. Pour tout ça et bien plus encore, je ne suis pas pressée de me voir arriver à 9 mois…
Et pourtant, mon tout petit, bientôt, tu seras dans mes bras ! Et à ce moment-là, j’en suis sûre,je ne souhaiterai pas revenir en arrière…
6 commentaires sur “7 mois 1/2 au creux de moi”
Laisser un commentaire
Déjà 7 mois et demi… c’est passé à la vitesse de la lumière. Je peux comprendre ta « nostalgie ». Profite de ces dernières semaines, même si tu es encore un peu punie de choses sucrées.
Je ne profite qu’à moitié, malheureusement !
Purée que le temps passe vite!!! Ce sentiment est normal…. mais profites pleinement de ton dernier mois et demi car après tu ne voudras plus revenir en arrière car tu auras ton bébé dans les bras^^
Je te fais des bisous!
Oui, c’est vraiment ce que j’espère: profiter sans regretter !
C’est une période particulière: plein de petits ou grands maux, mais le bonheur de porter la vie.
La dernière? qui le sait?
Ah ah ! On ne sait jamais, mais bon, quand même, à un moment, il faut se faire une raison !