Avec des enfants dans ta maison, pour ton intimité, laisse béton…
Publié par mon-nid dans Humeurs le 4 janvier 2013
-
Tu t’assois voluptueusement dans ton fauteuil, ton minuscule oisillon à peine sorti du dedans de toi dans les bras. Tu dégrafes ton corsage, déclipses ton soutien-gorge tandis que ton oisillon un peu plus grand joue avec ses poupées à tes pieds. Tu approches la bouche frémissante de ton mini-toi… et un gros doigt de 2 ans vient se poser sur le bout de ton téton « Maman ? é quoi, ça ? »
Tu accompagnes ta puce dans les toilettes publiques. Vous partagez ce moment convivial à deux dans la même cabine. Elle est satisfaite et attend que tu le sois également… « Maman ???!!!! Pourquoi il y a du sang, dans ta culotte ??? (imagine le volume sonore de la question, pour bien te mettre dans l’ambiance…)
Tu es tranquillou chez toi, avec un Bouchon en pleine exploration du monde et parfaitement réveillé, et un Hérisson aux toilettes… Pour ne pas laisser le mini seul avec la belle vaisselle et la poubelle, tu l’amènes avec toi dans la salle de bains le temps d’une douche. Tu te laves voluptueusement derrière la paroi vitrée, au son des « ah ? » « ah ? » étonnés de ton Bouchon, l’index pointé vers toi. Tu te concentres quand même sur la douceur de l’eau chaude qui dégouline, quand ton Hérisson débarque, et s’installe pour jouer avec son petit frère, au pied de la douche. Tu n’as plus qu’à en sortir sous les yeux écarquillés du plus grand des deux… « Maman ???? Pourquoi t’as des poils, là ????? »
Tu t’habilles, sous les yeux émerveillés des deux loustics, agrafes ton soutif « Ca, maman, c’est un soutien-gorge ! C’est pour faire joli les mamans ! »
En fait, quand tu as des enfants, ton intimité, tu peux la remballer…