Celui qui a tenté de faire l’école buissonnière…
Publié par mon-nid dans Education le 13 novembre 2014
-
Mon petit grand, mon grand petit. Mon doudou tellement impatient de commencer l’école, mon bébé qui trouvait que les vacances d’été n’en finissaient pas tellement il avait hâte de découvrir ce monde nouveau, qui lui semblait tellement excitant…
Mon chéri, que j’ai finalement laissé en pleurs le premier jour, effrayé par ce monde étrange.
Mon pimousse, que j’ai laissé en larmes le deuxième jour, dans ce nouveau lieu qui allait devenir son quotidien.
Mon Bouchon, qui a pleuré tous les matins pendant 10 jours, et qui a refusé pendant plus longtemps encore, de faire le moindre travail dans la classe.
Mon chéri, qui ne parle jamais de ce qu’il fait là-bas, mais m’a quand même avoué avoir un copain.
Mon amour, qui m’a confié un soir : « Tu sais, maman, moi, z’aime pas l’école… Moi, ze veux pas être dans la petite école. Moi, ze veux être dans la grande école… » Patiente 3 ans, mon grand…
Mon loulou, qui a commencé à être exécrable tous les soirs dès la sortie de l’école, hurlant, tempêtant, rugissant, fulminant, colérique, opposant.
Mon doudou, ravi cette fois-ci d’être en vacances, qui en a savouré chaque instant, et a pleuré la veille de la rentrée, parce qu’il ne voulait pas y retourner.
Mon bébé, qui a été mignon durant les deux semaines de vacances, et est redevenu infernal dès le lundi de la rentrée, hurlant, répétant en boucle « t’es méchante, maman », tapant sans arrêt frère et sœur, poussant, trépignant…
Mon Bouchon, qui a passé un bon week-end, et s’est remis à chouiner et à râler lundi matin, au moment d’entamer une nouvelle semaine scolaire.
Mon mini, toussant et chouinant tant et si bien, qu’il a vomi devant la porte de sa classe, et est reparti aussi sec à la maison, ravi, mais avec l’inquiétude parentale et enseignante d’un début de gastro.
Mon tout petit, qui a passé une super journée de lundi à la maison, fils unique avec son papa puis sa maman, sans trace aucune d’une hypothétique gastro.
Mon chéri, qui a passé deux jours à nous prévenir : « Quand je reviendrai à l’école, je vais vomir encore ! ». Pas folle, ma guêpe, il avait compris le truc !
Mon Bouchon, qui m’a réexpliqué une nouvelle fois ce matin qu’il allait vomir si je l’amenais à l’école. Effectivement, à 20 mètres de l’arrivée, il a commencé à tousser. Tousser. Tousser. Tousser tant et si bien qu’il a réussi sa mission : vomir dans le couloir devant la classe…
Mon grand petit, qui a raté sa tentative d’école buissonnière, puisque la maîtresse était sur la même longueur d’onde que moi : un petit coup aux lavabos, et hop, entrée dans la classe ! Il ne faudrait pas que le vomi du matin devienne une habitude…
N’empêche… Ok, la tentative d’école buissonnière a été avortée, mais quand même… Quand même, il y a quelque chose qui ne va pas.
Ok, j’ai un gros bidou, qui n’en peut plus de grossir.
Ok, j’ai « un peu » mal partout, et ne bouge plus aussi facilement qu’il y a quelques mois.
Ok, je suis fatiguée, et plus irritable.
Ok, on ne pourra remanger des crêpes qu’une fois le petit frère né (merci le diabète de grossesse).
Ca fait un petit paquet d’excuses pour mon Bouchon qui a le droit d’être perturbé ! Mais je ne suis pas totalement sûre qu’il ait compris véritablement ce qui l’attendait, le vrai grand chambardement qui allait arriver dans sa vie ! En somme, je ne suis pas totalement sûre qu’il ait de quoi être si perturbé (à part la privation de crêpes)…
Et puis, ces manifestations tombent tellement pendant les périodes scolaires, que ça me perturbe… Se passerait-il quelque chose à l’école ?
Ne s’y sentirait-il pas à l’aise ? Aurait-il un souci, quel qu’il soit ? Pourtant, selon les maîtresses, il n’y a rien. Juste un petit bonhomme heureux de vivre…
Alors quoi ?
En tous cas, c’est drôlement jeune pour faire l’école buissonnière !!! Courage, Bouchon, plus que 13 ans minimum…
4 commentaires sur “Celui qui a tenté de faire l’école buissonnière…”
Laisser un commentaire
Au moins, il sait faire passer des messages avec convictions. Il ne se laisse pas faire.
Maintenant, mener l’enquête ne va pas forcément être simple… Pas facile de savoir ce qui peut lui causer souci à l’école. Bon… demande un costume de Sherlock Holmes au Père Noël, cela peut aider ! ^^ (J’espère, pour être sérieuse, qu’il acceptera bientôt de vous parler à la maison.)
L’enquête ne donne rien… On reste vigilants !
tu abordes les choses avec beaucoup d’humour !
en ayant en tête que y’a peut-être quelque chose qui ne tourne pas si rond pour ton Bouchon (je me demande aussi si une grossesse ça peut perturber tant que ça, le grand chamboulement de l’arrivée d’un bébé n’est qu’imaginaire à ce stade).
du coup alors il se passerait quoi à l’école ? (idée : essayer de causer à l’atsem un peu seul à seul pour avoir un autre point de vue, cas où)
Pour l’Atsem, tout va bien aussi… On ne sait vraiment pas
Mais ouf ! Ca a tendance à se calmer un peu !