C’est comment, un bébé de 16 mois ?
Publié par mon-nid dans Mes oisillons le 11 février 2013
-
Un Bouchon de 16 mois,
Ca garde ses lunettes rouges sur le nez, mais refuse les bleues… Un Bouchon de 16 mois, ça a le sens de l’esthétique !
Ca se précipite vers son manteau dès que son papa ou sa maman fait mine de sortir de la maisonnette… Un Bouchon de 16 mois, ça aime se promener.
Ca hurle si ledit papa ou ladite maman s’en va en le laissant dans la maisonnette… Un Bouchon de 16 mois, ça aime VRAIMENT BEAUCOUP se promener.
Ca rapplique à toute vitesse quand sa maman se dirige vers la cuisine, et ça se met alors à quémander quelque chose à grignoter quelle que soit l’heure de la journée… Un Bouchon de 16 mois, ça adore manger.
Ca enlève systématiquement ses lunettes (rouges) quand on lui enlève son manteau. Pour lui, enlever le manteau et enlever les lunettes sont un seul et même geste. Même si finalement, il accepte de remettre les lunettes (rouges) après… Un Bouchon de 16 mois a une certaine logique, très particulière.
Ca exige une cuillère pour manger des morceaux de banane, mais la refuse quand il s’agit d’ingurgiter du riz. Un Bouchon de 16 mois, ça sait ce que ça veut, même si c’est pas logique (non, vraiment pas).
Ca se déplace sur les fesses, en se propulsant vers l’avant à la force des bras,
Ca ne sait pas se mettre assis à partir de la position allongée,
Ca refuse de se mettre debout,
Ca ne se retourne que dans le sens dos-ventre, et ça hurle quand ça en a marre d’être sur le ventre… Un Bouchon de 16 mois, ça n’est pas très moteur.
Ca adore se brosser les cheveux tout seul (avec le dos de la brosse),
Ca « aide » à se déshabiller,
Ca achève d’enfiler ses manches tout seul quand on l’habille… Un Bouchon de 16 mois, ça veut être autonome.
Ca adore éparpiller ses jouets dans tout le salon,
Ca planque ses chaussettes dans toute la maisonnette… Un Bouchon de 16 mois, ça n’est pas un as du rangement.
Ca mange une première fois tout seul, une deuxième fois en même temps que ses grands frère et sœur, et une troisième fois avec ses parents… Un Bouchon de 16 mois, ça n’est jamais rassasié !
Ca hurle quand c’est fatigué,
Ca hurle quand ça n’est pas content,
Ca hurle quand ça a mal,
Ca hurle quand c’est tout seul,
Ca hurle quand ça a faim,
Ca hurle quand ça a rempli sa couche,
Ca hurle quand ça s’ennuie,
Ca hurle quand ça a envie de hurler. Un Bouchon de 16 mois, ce n’est pas toujours facile à décrypter.
Ca adore dégommer les petits personnages playmobil que ses grands frère et sœur ont méticuleusement disposé pour préparer leur jeu… Un Bouchon de 16 mois, c’est sociable.
Ca secoue négativement la tête quand c’est en train de faire une connerie, mais ça la fait quand même… Un Bouchon de 16 mois, ça connait la loi.
Ca répond « nan » à tout, même quand on lui demande s’il veut manger… Un Bouchon de 16 mois, ça n’a pas un vocabulaire très étendu.
Ca fait « au revoir » de la main à chaque fois que ça quitte une pièce (qu’il y ait quelqu’un ou non dedans), mais ça refuse de faire « au-revoir » quand on lui demande… Un Bouchon de 16 mois, ça a son petit caractère.
Voilà, c’est tout ça, un Bouchon de 16 mois.
Mais surtout, surtout, un Bouchon de 16 mois, c’est fort aimé par sa maman !