Cher mois de juin…
Publié par mon-nid dans Ma vie de maman le 27 juin 2012
-
Juin…
C’est la fin de l’année scolaire.
Et avec elle, la fin de toutes les activités. La fin de l’école, la fin de la halte-garderie, la fin du judo, la fin de la danse, la fin de l’anglais, la fin des instruments de musique… et forcément, la fin du mercathlon (yes !).
Bon… ne nous méprenons pas. La fin du mercathlon, ça, c’est cool. Et je ne cherche même pas à visualiser celui de l’année prochaine, sinon, je vais me mettre la tête dans le sable illico… Mais alors la fin du reste… C’est dur-dur.
Je t’explique : qui dit fin de l’école, dit fêtes de fin d’année. J’ai mis un « s », t’as vu ? Ben oui, ici, on a 2 fêtes de fin d’année : kermesse de l’école maternelle, et kermesse de l’école primaire. Eh oui… Deux fêtes = Deux jours…
Et qui dit fin de l’école, dit aussi rendez-vous avec les parents pour la remise des livrets scolaires. Là aussi, j’ai mis un « s »… Deux rendez-vous, deux ! Coquillette ET Hérisson ! Youpi !
Et parce que, tant qu’à faire, autant en rajouter une couche, qui dit fin de l’école dit aussi spectacle de fin d’année. Oui, en plus de la fête de fin d’année… Ben oui… Nous, on fait les choses en double…
Voilà voilà pour l’école… Passons à la suite, pour rigoler un peu :
Qui dit fin de la halte-garderie, dit fête de fin d’année de la halte-garderie… Avec photos de l’année tournant en boucle, gâteaux à tire-larigot, et spectacle de marionnettes.
Qui dit fin du judo, dit remise des ceintures d’un rang supérieur… « Blanche premier degré jaune », ici… Blanche avec un trait jaune, quoi… Mais remise des ceintures quand même. Avec tout le rituel qui va avec, sous l’œil attendri des mômans (l’œil attendri sur la montre, hein, quand même, parce qu’on est en plein mercathlon, là, quand même !).
Qui dit fin de la danse, dit spectacle. Costumes, répétitions, et double spectacle, si tu te souviens bien. Ben oui, on ne fait pas les choses à moitié, dans le nid !
Tu es partie faire la sieste, là ? Oui, ça fatigue rien que d’y penser, cette liste, hein ? Mais attends un peu, c’est pas fini !
Parce que qui dit fin de l’Anglais, dit spectacle. Ben oui, forcément… On ne va pas se quitter sans ça, hein ? Donc zolies chansons anglaises sur fond de zolie chorégraphie. La petite larme à l’œil des mômans, toussa…
Avec tout ça, tu rajoutes l’achat des tenues pour les kermesses, l’achat des cadeaux de remerciement pour les maîtresses, et la recherche d’un lieu de vacances pour cet été (oui, parce que, voilà, quoi… on n’est pas… comment dire… on n’est pas très en avance, quoi…).
Bon, et puis comme je trouvais ça trop simple, trop cool, tout ça, j’ai trouvé le moyen d’avoir un Homme né en juin (cadeaux, fête, toussa…), de m’être mariée en juin (p’tit cadeau, p’tit resto, toussa…), et d’avoir pondu une Coquillette en juin (cadeaux, fête entre nous, fête avec les grands-parents, fête avec les copains, gâteau à apporter à l’école, toussa…)
Le mois de juin, quand il est fini, je suis contente d’être en vacances pour pouvoir me reposer, quoi !
Un commentaire sur “Cher mois de juin…”
Laisser un commentaire
[…] le sais bien… D’ailleurs, il me semble en avoir déjà parlé, de ce fichu mois de juin… Oui, là ! Mais il faut dire que ce charmant mois cumule… Les gosses surexcités par la fin de l’année […]