Des petits yeux qui pétillent devant les vitrines des grands magasins !
Publié par mon-nid dans Ma vie de maman, Mes oisillons le 10 décembre 2012
-
Pour mettre les oisillons dans l’ambiance de Noël (bon, en fait, ils y sont depuis 3 semaines, dans l’ambiance de Noël, les oisillons… Surexcitation, toussa… Donc : pour mettre les parents des oisillons dans l’ambiance de Noël), nous avons programmé une expédition dans la capitale la semaine dernière… Objectif : les vitrines des grands magasins, décorées pour l’occasion avec des automates joyeux et enfantins.
1ère étape : préparer tout le monde. OK, check.
2ème étape : prendre le RER. OK, on a chopé 4 places dans un bout du wagon, et un petit coin pour la poussette de Bouchon.
3ème étape : les stations de métro en poussette… Ah ah ah… Que tu te glisses à contre-courant pour atteindre le saint grall : l’escalator, et que tu t’aperçois alors qu’il est cassé… Et que tu te retrouves à porter la poussette avec sa majesté du Bouchon dedans, dans les hautes marches étroites de l’escalator en panne… Hé hé…
4ème étape : trouver un fast-food pour manger (avec jouets débiles pour oisillons dans les petites boîtes en carton : c’est la fête ou ça l’est pas !)
5ème étape : s’organiser pour que l’Homme récupère la commande payée à la borne, tandis qu’on monte avec les oisillons s’installer à table et nourrir le Bouchon affamé… Et se faire rabrouer au pied des escaliers car « il est interdit de monter sans plateau, Madame ! ». Et du coup, poireauter sur les marches du bas, sous le regard inflexible du vigile, avec 2 grands oisillons dansant d’un pied sur l’autre, et un Bouchon affamé, hurlant dans les bras… Et puis au final, monter avec l’Homme et les plateaux, devoir attendre qu’une table se libère tandis que les succulents mets refroidissent, et que Bouchon hurle de plus belle. Et finir par donner à manger à Bouchon, en partageant sa chaise avec une Coquillette, tandis que le festin refroidit définitivement…
6ème étape : Accéder aux grands magasins. Les galeries Lafayette et le Printemps du Boulevard Haussman. Une masse compacte de parents enthousiastes et de touristes japonais se pressent contre les vitrines. Il s’agit donc, tandis que l’un des parents garde la poussette, de se frayer un chemin parmi les badauds, au niveau de chaque vitrine, pour installer ses oisillons à l’entrée de la petite estrade espéciale oisillons, installée devant chaque vitrine, puis se placer non loin pour que Bouchon-dans-les-bras puisse en prendre plein les mirettes, et récupérer ses oisillons à la sortie de l’estrade, au milieu des autres parents qui poussent pour récupérer également leur propre progéniture… et recommencer à la vitrine suivante…
Au Printemps, les vitrines sont pleines de poupées facétieuses qui patinent sur glace ou dansent, en faisant mille bêtises… Aux galeries Lafayette, les vitrines, comme toujours, sont beaucoup plus « mode » et « sérieuses ». Mais à l’intérieur des Galeries, on a pu admirer le carrosse de Cendrillon avant qu’il ne redevienne citrouille ! Tandis qu’au Printemps, le méga énorme monstrueux sapin a cédé la place à deux sapins longs et filiformes…
7ème étape : Reprendre le RER dans l’autre sens, avec une grande partie du trajet debout, serré-serré avec les voisins, coincé contre la poussette.
8ème étape : Rentrer dans la maisonnette, et se vautrer, exténués !
Youpi, on est dans l’ambiance…