[DIY] Le cadeau de Noël de la maîtresse…
Publié par mon-nid dans Ma vie de maman le 28 décembre 2012
-
Cette année, on a décidé d’offrir un cadeau de Noël à la maîtresse.
Sauf que cadeau de juin + cadeau de Noël = Ca fait beaucoup (surtout quand tu comptes une maîtresse pour chaque oisillon, une remplaçante tous les vendredis pour celle de Hérisson, et l’ATSEM de la grande section).
D’où l’idée de faire un joli petit cadeau home made avec les petites mimines de mes oisillons. Un cadeau fait avec amour.
Pour le faire, rien de plus simple :
-Après récurage des mains des oisillons, prépare avec eux une pâte à sablés (à la cannelle, c’est meilleur).
-Puis, à l’aide de petits emporte-pièces, les oisillons fabriquent des petits sablés de différentes formes (étoile, cœur, étoile filante, cœur, bonhomme de neige, cœur, lune, cœur… oui, ils aiment beaucoup leur maîtresse).
-Tu fais cuire les petits sablés, juste ce qu’il faut (sinon, ils sont durs, et moins bons).
-Pendant la cuisson, prépare avec tes oisillons les étiquettes à coller sur le contenant, indiquant joliment le destinataire et le prénom de ton loulou.
-Puis, tu colles une étiquette sur chaque contenant. Le top, ce serait de trouver 4 jolis bocaux à garnir de papier de soie… mais si comme moi tu fais les choses à l’arrache, tu te contentes de 4 grands verres de cuisine
-Une fois les petits sablés cuits et refroidis, tu garnis tes contenants avec le maximum de petits sablés possible (les oisillons choisissent avec amour quelles formes donner à quelle maîtresse…).
-Puis, si tu as acheté 4 grands verres, pour faire une jolie présentation, il ne te reste plus qu’à couvrir chaque verre d’un carré de papier cadeau, et de le maintenir sur le verre à l’aide d’un joli bolduc !
Et voilà !
Ici, on a fait 4 cadeaux (pour la maîtresse de Coquillette, les deux de Hérisson, et l’ATSEM) pour pas très cher. Les enfants ont été partie prenante, et ça nous a bien occupés pendant un mercredi après-midi avant Noël. Ils étaient très fiers et ravis de donner un peu d’eux à leur maîtresse chérie !