En 1976, le gouvernement n’avait pas de jeunes enfants. CQFD.
Publié par mon-nid dans Ma vie de maman le 29 octobre 2012
-
Un jour, le gouvernement a décidé que le dernier week-end d’octobre, la France changerait d’heure. Chaque année, à l’entrée dans l’hiver, au moment où la météo est pluvieuse et grisâtre, en plus, tu vois le soleil se coucher une heure plus tôt ! Super nul, merci le gouvernement de 1976.
Bon, l’avantage (si si, il y en a un !), c’est que du coup, on gagne une heure de sommeil cette nuit-là. Yes ! Une heure de plus au chaud sous ta couette (ou une heure de plus à te murger le soir, c’est toi qui choise).
Mouais. Mais ce que le gouvernement de 1976 n’avait pas pensé, c’est que les jeunes enfants ne savent pas lire l’heure, ces crétins. Alors t’as beau leur expliquer la veille au soir que c’est trop chouette cette nuit, qu’ils vont pouvoir dormir une heure de plus, et bordel te laisser dormir une heure de plus aussi, eh ben ils comprennent pas, les bébés…
Alors hier matin, pendant que tout le monde dormait encore, savourant avec délice sa petite heure de nuit supplémentaire, j’ai eu la joie immense de sortir de ma couette chaude pour récupérer un Bouchon hurlant dans son lit…
Bon, tout n’était pas perdu, j’avais une bonne partie de la matinée devant moi (et Bouchon), seuls dans la maison endormie… On trouve le bonheur où on peut, hein ?
Je me suis donc vautrée dans le canapé, Bouchon dans les bras, le bib dans les bras de Bouchon, et comme ça, encastrés les uns dans les autres, on a maté un reportage sur Joël Robuchon à la télé. Et même que ça faisait saliver (ouais, je suis une piètre cuisinière, mais j’aime bien saliver devant les bons petits plats des autres !). Finalement, j’étais bien. Forcément, ça n’a pas duré…
Tap, tap, tap, des petits pieds dans l’escalier… Hérisson non plus n’avait pas capté le coup de l’aiguille qui stagne une heure au milieu de la nuit… Plouf, je me suis retrouvée avec Bouchon d’un côté et Hérisson de l’autre, toujours vautrée devant la télé (pas trop mal, finalement).
Ouais. Sauf que le biberon avalé, Bouchon s’est agité. Forcément, Robuchon, ça lui dit que dalle, à Bouchon. Lui, le lait chaud et les légumes sans sel, ça lui suffit pour saliver, alors forcément… Il a donc tenté différents bruits en tapant son bib sur toutes les surfaces environnantes. Dont la tête de Hérisson. Qui n’a pas apprécié. Qui a râlé. Qui a pris le bib de Bouchon. Bouchon qui du coup, a pleuré. Et moi, je n’entendais plus Robuchon. Ma matinée tranquillou s’était fait la malle far far away…
Une fois les deux garçons calmés, Robuchon avait arrêté de causer. Forcément. Alors j’ai zappé, histoire de reprendre un vautrage sympa devant la télé… Et je suis tombée sur Tfou et ses dessins-animés débiles. Immédiatement, y’a plus eu un seul bruit sur le canapé… Scotchés, les oisillons. Plus moyen de faire marche arrière, j’ai abandonné la télé aux garçons pour me vautrer sur le fauteuil d’à côté avec un bon bouquin…
Avant, mes oisillons ne savaient pas qu’on pouvait voir des dessins-animés à la télé autrement que via un DVD. Et ils ne savaient pas qu’on pouvait regarder un dessin-animé à un autre moment que le dimanche soir…
Merci le gouvernement de 1976… J’te retiens, avec tes idées à la noix !!!