Une fête des mères bien mouvementée…
Publié par mon-nid dans Ma vie de maman le 25 mai 2014
-
Ce matin, au réveil, l’Homme s’est levé en catimini pour rejoindre les oisillons… Alors je suis restée sous ma couette, le cœur battant, attendant l’arrivée fracassante de mes petits amours dans mon lit, pour le bisou et les cadeaux de la fête des mères, comme chaque année…
10 minutes plus tard, je me suis dit qu’ils faisaient les derniers préparatifs…
Au bout de 20 minutes, j’ai imaginé qu’ils avaient une faim dévorante qui les avait obligés à faire une pause petit-dej avant de venir me bisouiller…
Au bout d’1/2h, je me suis dit que l’Homme faisait peut-être faire un dessin à Bouchon pour qu’il ait quelque chose à donner lui-aussi…
Au bout de 40 minutes, je me suis souvenue qu’ils avaient prévu d’aller à la piscine…
…
Alors je me suis levée, habillée, et ai commencé à préparer le déjeuner…
…
Lorsqu’ils sont rentrés, l’Homme a emmené Bouchon à l’étage, avec une feuille et des feutres (hu hu hu ! Ca allait arriver !!!!)
Et puis, tandis que j’avais les mains dans les épluchures de carottes, j’ai entendu des éléphants se disputer dans les escaliers… « Non, c’est moi d’abord ! » « Non, c’est moi ! »… Et puis un grand « Boum », et des hurlements stridents…
Ca commençait bien……
On a fini par décider de prendre l’apéro et de fêter le « mother’s day » à ce moment-là.
Sauf qu’il y avait des gâteaux ‘péros…
Et que c’est bon, les gâteaux ‘péros…
Et qu’ils se sont empiffrés, oubliant ma fête……
Finalement, les deux grands ont réagi, et se sont alors précipités dans l’escalier pour chercher leurs trésors, tandis que Bouchon se goinfrait de curlys…
Coquillette m’a offert un petit bracelet home-made, m’a récité un poème, et m’a tendu une rose blanche lorsqu’elle est arrivée à « je t’offre ces fleurs »…
Hérisson m’a offert un « dessous de plat pour plats froids », et m’a annoncé avoir vu un poème en classe qu’il n’avait pas fini de recopier, a tenté de le réciter mais s’est mangé au troisième vers, et a donc fini par laisser tomber…
Bouchon, lui, continuait de se goinfrer de curlys……
Les grands ont alors conseillé à Bouchon d’aller chercher son dessin, mais il y avait encore des curlys dans la coupelle…
…
Une fois les curlys terminés, les grands ont de nouveau pressé Bouchon d’aller chercher son dessin. Mais il n’a pas voulu…
Alors l’Homme a pris le papier cadeau du « dessous de plat pour plats froids », a emballé le dessin de Bouchon dedans, et l’a invité à m’offrir son cadeau…
Bouchon, d’un coup, était beaucoup plus intéressé ! Il s’est précipité vers le dessin emballé, a annoncé « c’est MON cadeau ! », et a entrepris de le déballer…
Lorsque les grands lui ont repris son cadeau des mains pour me l’offrir, il était vraiment désappointé, et il n’y avait même plus de curly pour se réconforter !!! Alors il est venu voir « son » cadeau… et a été fort surpris d’y découvrir son dessin ! Du coup, il était d’accord pour me le laisser, « son » cadeau…
Je l’ai admiré, j’ai bisouillé l’artiste, et ai malencontreusement accroché mon bracelet « home-made » dans le bouton de son pantalon…
Il y eu un « Crac », et puis des « Biling Biling Biling »……
Finalement, pour la fête des mères cette année, j’ai eu 40 minutes de rab au lit, des bobos de vautrage dans l’escalier à soigner, vraiment très peu de curlys à manger, un poème joliment récité avec une fleur, un poème oublié, un « dessous de plat pour plats froids », une crise de Bouchon parce que je lui volais « son » cadeau, un joli dessin, des perles et du fil…
Bref : j’ai été gâtée !!!
20 commentaires sur “Une fête des mères bien mouvementée…”
Laisser un commentaire
C’est toute la magie de la fête des mères 😉
Ce n’est pas faux 😉 !
Très bonne fête !
Merci ! A toi aussi
Oooooh ! J’adore ta façon de le raconter !
😉 Ce fut une journée… surprenante ! (mais emplie d’amour…)
Tiens, ça me parle ! Des cris, du charivari, des câlins et de l’apéro, c’était tout pareil ici !
Bonne fête des Mères
Ce sont les plus belles fêtes des mères !
Joyeuse fête des mères à toi aussi !
Ah ah ah ! J’adore ton récit ! <3
😉 Merci !
Elle était parfaite cette fête des mères, un petit concentré de tout tes oisillons ^^ Bonne fête des mamans Marie!
Oui, c’est ça, parfaite !
Joyeuse fête des mères à toi aussi !
Hihihi… Bah, tu as gagné 40 minutes de plus au lit… ça se prend toujours ! Quand à la suite de la fête des Mères, elle était effectivement aux petits oignons. Pardon… aux Curlys, en fait !
Il y a eu des bisous, des poèmes et des câlinous, dimanche… Et des enfants gloutons aussi, bien évidemment ! (Mais où mettent-ils tout ce qu’ils mangent ? Et pourquoi nous, adultes, ne pouvons-nous pas faire pareil, sous peine de voir la balance se fâcher ? o-0)
Bonne soirée !
Des bisous, des poèmes et des câlinous: tout ce qu’il faut !!!
Moi je note surtout que tu as eu 40 minutes de rab au lit
LE meilleur 😉 !
Une jolie fêtes des mamans ^^
Oh oui
!
Très drôle, mais alors le coup de la piscine, c’est vraiment extra!!
😉 Les conséquences en ont été bien sympas !!!