Hier, c’était la rentrée…
Publié par mon-nid dans Notre quotidien le 5 septembre 2012
-
En Juillet, à part quelques spécimens rigolos; les cahiers utilisés jusqu’à la moelle, fichiers remplis de A à Z, agendas en vrac, stylos ne fonctionnant plus, crayons de couleur dont il ne restait plus qu’un trognon, feutres desséchés et compagnie… Tout était parti à la poubelle.
En Juillet, parce qu’on était dans le mouvement, nous avons fait les courses de rentrée. Et pour qu’il y ait plus de piquant, on les a faites en laissant la liste de fournitures à la maison…
En Juillet, on a déposé en tas, en vrac, toutes les affaires neuves dans le cartable. Sans regarder.
Les vacances ont débuté.
On n’y a plus touché.
Lundi après-midi, veille de la rentrée, nous nous sommes préparés.
Il a fallu ressortir le cartable. Il a fallu l’ouvrir. Coquillette s’est extasiée devant ses choix.
On a commencé à tout étiqueter.
On a sorti la liste pour ne rien oublier… et on s’est aperçus que le cahier était trop grand, et les feutres pas assez gros…
Alors pour pimenter la pré-rentrée, on est allés dare-dare en ville… pour trouver la papeterie fermée, et le supermarché en rupture de stock…
Non, pas totalement ! On a eu les gros feutres ! En mode fluo…
Hier, c’était la rentrée…
La veille, on a été voir les listes de classe. Angoisse… Attente… Avec les copains ou sans les copains ? Avec Madame bidule ou Madame truc ? Elle sera gentille ou pas ?
Les oisillons étaient stress intense. Bibi était stress intense aussi…
Les listes ont été affichées. La bousculade des enfants et des parents a commencé.
Nous avons atteints la liste de Hérisson. Maîtresse inconnue… Copains inconnus… Mais Elle ! Elle était dans sa classe ! La Belle… Le cœur de Hérisson a battu plus fort, un sourire est apparu sur ses lèvres… On était sauvés !!!
Puis nous avons trouvé la liste de Coquillette. Même Maîtresse que l’an dernier. Mêmes copines que l’an dernier. Même local que l’an dernier. Coquillette est en CP/CE1. Elle est ravie.
Hier, c’était la rentrée…
Et je te la raconterai demain !