La chasse au trésor du Père-Noël spécial parents !
Publié par mon-nid dans Ma vie de maman le 21 décembre 2012
-
Il y a une partie des courses de Noël que j’ai faites sur le net… Commandés ici ou là, les cadeaux non trouvés autour de chez moi devaient m’arriver directement dans les bras, cachés dans des cartons…
Oui, mais voilà : le Père-Noël est un farceur ! Il a voulu corser un peu la chose et m’a proposé une chasse au trésor pour récupérer tous mes paquets.
Je suis d’un naturel joueur, alors j’ai accepté (en même temps, il y avait les trésors à la clé !).
OK
Trésor 1 :
Premier indice : un petit papier bleu dans ma boîte aux lettres m’indiquait… que je n’étais pas chez moi… et qu’il fallait que je guette ma boîte mail pour récupérer le prochain indice !!!
Il m’a alors fallu m’armer de patience pour découvrir une semaine plus tard l’indice 2, caché au milieu d’un mail… Le trésor m’attendait dans un commerce de pizza.
Hi hi hi ! J’y suis allée aussitôt… pour me retrouver nez à nez avec la porte fermée (il était 15h, et c’était un commerce de pizza, donc…).
Nouvel essai le lendemain midi… Un mec à moitié endormi me propose de chercher avec lui mon trésor planqué dans la salle des merveilles, au milieu de tous les autres trésors. Nous voici donc tous deux retournant tous les cartons pour tenter de repérer mon nom (d’ailleurs, Monsieur Z., si tu te reconnais, j’ai bien vu que tu attendais un colis de chez « fun sex », petit coquin !).
Une fois ma partie de la salle explorée, j’ai vérifié le travail de mon vendeur de pizza… et j’ai trouvé mon trésor !!! Le Père-Noël avait mis son lutin-dormeur dans mes pattes pour corser le jeu !!!
Trésor 2 : Un petit papier jaune dans ma boîte aux lettres était mon premier indice… Dessus, était indiqué que j’étais absente (hi hi hi, quel joueur ! J’étais pourtant chez moi, ce jour-là !), et que je devais me rendre dans le bureau de poste le plus proche, dès le lendemain après-midi !
Ni une, ni deux, j’y suis allée ! Et là, on m’a donné l’indice 2 : pour arriver au trésor, il fallait aller au tri postal, car mon trésor était ENORME…
Direction le tri postal, en suivant les indications recueillies sur le lieu du premier indice… Hi hi hi ! Le Père-Noël avait corsé le jeu en demandant à son lutin de fausser légèrement les indications ! Et donc, c’est après des tours et des détours que je suis finalement arrivée au tri postal… pour récupérer mon ENORME carton…
Je n’ai pu m’empêcher de l’ouvrir pour voir l’ENORME trésor… et ai vu le petit camion transportant deux voitures que Bouchon a commandé au Père-Noël…
Quel farceur, ce Père-Noël, de mettre un petit trésor dans un ENORME paquet pour rallonger le jeu !!!
Et puis, comme je suis quand même très forte (il faut bien le dire), j’ai reçu un nouvel indice pour un trésor spécial… Cet indice m’est arrivé par téléphone… Indice très mystérieux, puisqu’on m’y indiquait que mon trésor était arrivé au relais colis… et puis ça a coupé… Hi hi hi !
Mais j’ai beau me creuser la tête, je ne vois pas de quel trésor il s’agit… Quant à savoir de quel relais-colis… Tu ne veux pas m’aider ?