La cuisine avec bébé, une vraie course d’obstacles…
Publié par mon-nid dans Maternité le 22 février 2013
-
La cuisine, c’est mon domaine.
Que je l’aime ou non, ce domaine, je n’ai qu’un choix très limité, vu l’heure à laquelle l’Homme rentre du boulot : soit je m’y mets, soit la famille ne mange pas. Moi y compris (hé oui…).
Donc, y’a pas, je m’y mets…
La cuisine est donc mon domaine…
Jusqu’à présent, dans ma cuisine, j’étais tranquille, peinarde. Je pouvais (en me planquant bien), grignoter un morceau de saucisson tout en préparant le repas de ces messieurs-dame…
Mais ça, c’était avant…
Avant que mon Bouchon ne trouve un moyen de locomotion (pas orthodoxe, mais un moyen de locomotion quand même…)
Depuis, mon domaine est devenu un enfer…
Pourquoi ?
Parce que le mini-oisillon, qui sait maintenant se déplacer, me capte du coin de l’œil lorsque je m’éclipse dans la cuisine, et raboule à toute allure pour se coller contre ma jambe et réclamer sa pitance à grands renforts de hurlements. Qui n’est pas prête… Logique, je partais la préparer…
Comme tous les soirs (tous les midis, tous les goûters et tous les petits déjeuners), je tente de lui expliquer que justement si je suis partie dans la cuisine, c’est pour le préparer, son repas, et qu’il faudrait donc qu’il soit un peu patient, merci, c’est gentil, ça me ferait du bien aux oreilles, vas-tu comprendre pour une fois ?
Sauf que le mini-oisillon, ça, il comprend pas.
Je suis dans la cuisine.
Cuisine = Repas
Repas = Y’a bon
Mais pourquoi le repas n’est pas encore dans la bouche ???
Une seule solution envisageable : réclamer
Sauf que quand on est un mini-oisillon, la seule manière de réclamer, c’est de hurler.
Pas de bol pour mes oreilles…
Bref. Je prépare le repas de la petite famille dans les hurlements, tout en me prenant régulièrement les pieds dans le mini-oisillon-hurleur qui vient se coller-serré contre mes jambes où que j’aille…
Oui, parce que non seulement il se plante dans la cuisine pour hurler, mais en plus, il se rapproche au maximum pour être sûr que je ne l’oublie pas !!!
Je suis devant la cuisinière ? Bouchon est assis entre la cuisinière et moi…
Je me déplace jusqu’au frigo ? La sirène monte dans les aigus, et raboule à toute allure jusqu’au frigo. Et bloque la fermeture de la porte…
Je vais chercher les pâtes dans le placard ? Le mini-oisillon-hurlant débarque aussi (et m’empêche d’ouvrir complètement la porte du placard…)
Je force l’ouverture ? Je récolte un cri outré du Bouchon déplacé sur 5 cm…
C’est d’un pratique, je te dis pas !
Et là, y’a rien à faire (en tous cas, j’ai pas trouvé…). Tant que le repas n’est pas cuit, la sirène et le boulet m’accompagnent… Et vu que j’en ai marre du jambon/chips…