La fête du sport…
Publié par mon-nid dans Notre quotidien le 24 avril 2013
-
Ce week-end avait lieu dans notre petite ville la fête du sport. Là où tous les animateurs sportifs de tous les centres sportifs de la ville présentaient tous les sports qu’il était possible de faire par chez nous. Tu saisis ? Histoire de prendre de l’avance et d’embaucher de jeunes recrues pour l’an prochain.
Et on y est allés.
Dans un grand gymnase, étaient présentés escrime, gymnastique, cirque, gymnastique volontaire (là, tu élimines le « jeune » des jeunes recrues), judo, aïkido, taekwondo, jujitsu et compagnie, et boxe vraiment très méchante (à grands coups de tatane dans les mannequins en mousse).
Les oisillons sont passés à côté de l’escrime, sans un regard « regarde, c’est comme les chevaliers ! ». Rien à battre, des chevaliers, il faut croire…
Ils sont passés devant le cirque sans un regard non plus « regarde, c’est pour faire des acrobaties, comme les clowns ». Regard noir de ceux qui savent bien qu’au cirque ce ne sont pas les clowns qui font les acrobaties… Ok…
Et puis ils sont passés devant le taekwondo « regarde, les messieurs qui tapent très fort d’autres messieurs ! Non, d’ailleurs, ne regarde pas… ». Pas grave, ils n’ont pas regardé…
Et puis Hérisson a été happé. Il s’est arrêté, et a regardé. Fixement. La boxe vraiment très méchante… Celle où les mecs tapent comme des brutes dans des mannequins en mousse… Alors un monsieur tout gentil mais avec le nez de travers s’est approché, et lui a proposé d’essayer (Gloups). Mais mon Hérisson a fait non de la tête (Ouf). Un autre monsieur gentil (avec une dent en moins) s’est approché également, et lui a montré les gants et le casque de protection, le pressant d’essayer. Mais Hérisson a continué à faire non de la tête. Et est resté. A regarder. Fasciné.
Pendant ce temps, Coquillette s’était approchée de la gymnastique. Un petit parcours était installé : roulade sur une toute petite barre, galipette avant, galipette arrière sur plan incliné, petit saut sur une trampoline… Coquillette regardait. Et puis une dame s’est approchée et lui a proposé d’essayer le parcours. Non de la tête (mes oisillons sont particulièrement bavards…). La dame n’a pas insisté, seulement Coquillette frémissait d’envie. « Mais maman, je suis en jupe, on va voir ma culotte ! » Ah oui, forcément. Et puis finalement, l’envie fut la plus forte, et Coquillette est allée rouler, galipetter et trampoliner.
Et puis Hérisson, en voyant sa sœur, a fini par lâcher des yeux ce drôle de sport où les gens se tapent dessus, pour aller lui-aussi s’éclater sur le parcours.
Ouf.
Merci, la fête du sport !
Un commentaire sur “La fête du sport…”
Laisser un commentaire
[…] jour de la fête du sport dans ma petite ville, un « parcours pirate » avait été installé dans la piscine à destination […]