La maternelle…
Publié par mon-nid dans Mes oisillons le 8 septembre 2016
-
Et petit Bouchon, sa rentrée ?
Petit Bouchon a passé des vacances heureuses, loin de l’école et des « copains ».
Mais quand on est rentrés à la maison, 10 jours avant la rentrée, il a senti l’odeur des cahiers neufs, et a manifesté une angoisse grandissante… Très vite, il est redevenu opposant, agressif et volubile. Son cerveau tournait au ralenti, comme s’il était tellement occupé à gérer l’angoisse, qu’il n’avait que très peu d’espace disponible pour assurer le fonctionnement normal de la pensée. Il tournait en rond dans ses questions, harcelant encore et toujours sur un sujet, pour s’arrêter et demander brusquement pourquoi je lui parlais de ça, justement.
De quoi devenir chèvre…
La tension est montée, et j’étais heureuse de voir le jeudi arriver pour crever l’abcès.
Mercredi en début d’après-midi, parce que je ne tenais plus, j’ai exigé de Bouchon un temps calme « Maman a besoin de se reposer, va te coucher ! ».
Ca n’a pas marché. Bouchon a hurlé et tempêté, et ne s’est pas reposé. Je l’ai laissé quand même 1 heure dans sa chambre, puis suis allée le chercher. Il a alors joué avec Hérisson, tourné dans le salon, regardé quelques livres avec Coquillette, puis a disparu… Je ne m’en suis pas inquiétée tout de suite, soulagée que j’étais d’avoir un petit moment de répit.
Lorsque je me suis questionnée, j’ai retrouvé Bouchon endormi sur son lit (Grrrrr…). Comme il était l’heure d’aller regarder les listes de classe devant l’école, j’ai réveillé mon petit, et l’ai enjoint d’aller mettre ses chaussures. Il m’a regardé, et m’a vomi sur les pieds.
Youpi. L’angoisse était à son comble !
J’ai nettoyé, et suis descendue me préparer à aller devant l’école. Bouchon ne m’a pas rejoint.
Lorsque je suis retournée dans sa chambre, mon Loulou s’était rendormi ! C’est là que je lui ai vraiment touché la joue et me suis brûlée… 40°C. L’angoisse faisait vraiment des ravages ! C’en était même suspect…
Hérisson piétinant pour aller voir les listes, j’ai laissé mon Bouchon endormi aux bons soins de sa grande sœur, le temps d’un aller-retour vers l’école. A mon retour, et malgré le Doliprane, la fièvre n’avait pas baissé d’un iota. L’excuse psychosomatique commençait à se craqueler sérieusement.
SOS médecin a été appelé, Bouchon s’est vidé de tous les côtés, la fièvre a plafonné pendant 48h avant de daigner baisser et le laisser. Une espèce de méga gastro avec symptômes grippaux avait terrassé mon Loulou pour sa rentrée.
Il ne s’est même pas rendu compte que les autres reprenaient l’école. Il ne s’est pas inquiété de sa maîtresse ou de ses « copains ». Vaincu par KO, il était.
Le samedi, seulement, il a émergé. Laborieusement.
Dimanche soir, il a tenté de me convaincre qu’il était encore très très malade, et ne pourrait pas faire sa rentrée le lendemain, oh non maman, tu vas voir, la fièvre va remonter, c’est sûr. Il allait donc mieux.
Lundi, il a donc pris « bravement » le chemin de l’école. A découvert ses deux maîtresse, un binôme de stagiaires, gentilles et souriantes (oserais-je dire que ça change ?). Jordan n’est pas dans sa classe, le harceleur bis si, mais j’ose espérer que tout seul, il ne va rien tenter.
2 commentaires sur “La maternelle…”
Laisser un commentaire
Eh bien, il est malade comme ça avant la rentrée, on va se dire que ça c’est fait!
Oui, on va dire, et on va y croire très fort !!! Comment s’est passée la rentrée de ton Cromignon ?