L’allergie surprenante de la maternité…
Publié par mon-nid dans Maternité le 15 février 2013
-
Tu es enceinte, tu es pleine, tu es heureuse…
Pendant les trois premiers mois, tu es tellement heureuse que tu l’exprimes au-dessus de la cuvette…
Pendant les trois mois suivants, c’est le bonheur absolu, ton bidou commence à ressemble à un bidou rempli d’amour, tu l’exhibes, tu le montres, il est beau, il est doux, il est plein…
Pendant les trois derniers mois… Ton beau bidou se fissure (adieu les bikinis), ton dos te tiraille (vive les massages du soir), ton ventre est ENORME (et tu fais gicler les verres de la table dès que tu te retournes pour prendre la carafe…).
Mais ce que tu ne sais pas, c’est qu’il peut t’arriver de multiples autres choses, pendant ces 9 mois…
Ce que tu ne sais pas, c’est que tes pieds (en plus de sentir), peuvent te démanger. Te démanger atrocement. Au point que tu ne penses plus qu’à eux, au lieu de penser à ton tout-petit, locataire de ton bidou… Ils te démangent tant que tu te grattes jusqu’au sang… Et après, ils te font mal. Et ils grattent… toujours…
Et puis tes mains peuvent se mettre à te démanger également. Tout pareil. Tu vois d’ailleurs apparaître dessus de minuscules boutons, que tu ne voyais pas sur les pieds (rapport au bidou qui s’épanouit entre tes yeux et eux…).
Alors tu en parles à ton pharmacien… qui ne sait pas ce que c’est et ne voit pas trop quoi te donner (il a remarqué ton bidou proéminent)…
Donc tu consultes ton médecin… qui ne sait pas ce que c’est, et te prescrit une crème à base de corticoïde « dont il ne faut pas abuser parce que c’est toxique pour le bébé »… Hé hé… Alors tu n’en mets pas…
Et puis comme tu vois ton gynéco, tu lui en parles… Tu ne vois pas trop ce qu’il va pouvoir faire, vu que lui, son métier, c’est ton bidou, ce qui y est installé, et comment ça va pouvoir en sortir… Mais bon. En désespoir de cause, avec tes membres en sang, tu lui en parles…
« Et bien c’est rien, Madame ! Vous faites juste une réaction allergique au corps étranger qui est en vous !
-Gné ? (regard con associé)
-Madame, c’est tout simple, vous êtes allergique à votre bébé !
[Silence choqué]
-Et… comment on peut me soulager ?
-Pas compliqué ! Il suffit de l’enlever ! »
Ah ah ah… Quel sens de l’humour ! 6 mois ½ de grossesse…
Résultat : tu n’as plus qu’à dormir avec deux paires de chaussettes (aux pieds ET aux mains : so romantic…) pour éviter de te gratter pendant ton sommeil…
N’empêche… il avait raison… Une fois le « corps étranger » parti, tout revient à la normal… Comme quoi…