L’ami du Bouchon
Publié par mon-nid dans Puériculture le 18 juin 2012
-
Un Bouchon, ça a un détecteur d’approche intégré. C’est livré avec, tu n’as rien à faire, pas d’option à choisir, non. C’est un détecteur de série. Et il est drôlement efficace, le détecteur…
T’as qu’à faire un essai : tu te plantes à 2 mètres de ton Bouchon. Il te regarde, mi-figue, mi-raisin, il hésite, il bronche pas. Tu fais un pas en arrière. Là, direct, ton Bouchon, il fait la moue. Un deuxième pas en arrière, il chouine. Le troisième pas est fatal : il hurle. Alors maintenant, un pas en avant : le voilà qui repasse en mode « chouine ». Encore un pas : tu as la moue. De nouveau un pas, pour te retrouver à 2 mètres de ton Bouchon : il se fige, dans l’attente.
Maintenant, poursuivons notre test : essaie un pas en avant, pour voir. Ah ! Ah ! Tu as vu ? On en arrive au sourire et à l’agitation des menottes ! Un deuxième pas ? Le rire aux éclats, hyper-tendu (genre « prends-moi dans tes bras, prends-moi dans tes bras, prends-moi dans tes bras »). Et hop ! Un pas en arrière, le rire s’éteint, le sourire demeure. Un autre pas, retour à la case départ et au Bouchon en attente.
Carrément trop pratique, non ? Tu peux savoir, rien qu’au bruit, à quelle distance tu te situes de ton Bouchon !!! L’intérêt est énorme !!! Je ne vais pas m’abaisser à te l’expliquer, tu aurais l’impression que je te prends pour une débile…
Le problème, quand même, avec ce détecteur, c’est que tu ne peux pas t’éloigner de ton Bouchon. Enfin, tu peux, mais aux risques et périls de tes oreilles !!! Tu es donc obligée d’embarquer ton Bouchon avec toi, partout. De le poser à moins de 2 mètres de toi. Et comme ton Bouchon, il ne sait pas tenir assis (oui, tout pareil que le mien… oh ! ça va, hein ! J’ai bien l’droit d’rêver que mon Bouchon est dans la norme, nan ? T’façons, c’est MON blog !). Bref. TON Bouchon NE SAIT PAS ENCORE TENIR ASSIS. C’est clair ??? Et du coup, il te faut un « tuteur-de-Bouchon » à déplacer avec. Et là, je parle de l’ami du Bouchon (enfin, surtout de l’ami de la maman du Bouchon), à savoir le transat…
C’est une invention géniale. Tu poses ton Bouchon dedans, il est assis, il est content. Tu déplaces le transat avec ton Bouchon dedans comme de rien. C’est génial.
Du coup, tu vas préparer à manger, t’embarques ton Bouchon z’et son transat avec toi dans la cuisine. Bouchon est content. Bouchon agite les mimines. Sauf quand tu ouvres le frigo, rapport au fait qu’il se situe à plus de 2 mètres du Bouchon (moue-chouine-hurle…). Mais sinon, c’est cool. Evier ? Sourire ! Placard ? Rire aux éclats ! Four ? Ah… arrêt sur images…
Tu vas te laver ? T’embarques ton Bouchon… Calcule bien, le pose pas trop loin de la douche, parce qu’une fois sous l’eau, si tu es à 4 mètres de lui, t’es mal (rapport aux hurlements, toussa…) « Oh ! Môman sous la douche !!! coooooool ! » Agite, agite les mimines, le Bouchon !
Tu t’habilles ? Tu déplaces ton Bouchon. « Hiiii ! Môman s’habille !!!! » Attention juste, reste pas trop longtemps à la commode, elle est à 3 mètres 50…
Tu vas bouquiner tranquillou dans le canapé ? Zou ! Tu poses Bouchon et son transat à côté… Ah, ben non… ça, ça marche pas… Je ne t’avais pas dit ? Un Bouchon, ça a aussi un détecteur de mouvement intégré… Même pas en option… Non… de série… et si tu bouges plus, il hurle…