Le miracle de la couverture miracle…
Publié par mon-nid dans Puériculture le 13 juillet 2012
-
J’ai eu la chance d’avoir trois oisillons qui ont fait leurs nuits tôt. Très tôt. A la sortie de la maternité, en fait… Ben oui… Tous les trois… Non, non, ne quitte pas ce blog avec cet air dégoûté ! Attends un peu !
J’ai eu cette chance…
Par contre, mes trois oisillons ont fait des coliques. Des vraies. Des qui font hurler, des qui font crier, des qui font se tordre. Des qu’on regarde son petit oisillon sans savoir comment le soulager. Des coliques du soir. Tous les soirs. Pendant des heures (remarque, peut-être qu’ils étaient tellement crevés après que c’est pour ça qu’ils faisaient leurs nuits ?).
Je ne savais plus quoi faire.
Et puis, une amie, maman de deux renardeaux (trois maintenant), m’a parlé de la couverture miracle. J’étais sceptique. Mais comme je ne savais plus quoi faire, j’ai décidé d’essayer. Et ben, la couverture miracle, c’est une couverture miracle. Vraiment.
Je ne sais pas si tu en as entendu parler. C’est Red Castle qui produit le truc. Un truc vieux comme le monde, en fait : La couverture miracle, c’est un lange. Tout bêtement. Un grand lange léger, avec quelques petites améliorations qui permettent de maintenir plus facilement bébé dedans.
Un grand lange, donc. Tu places ton oisillon dessus, puis tu l’enroules. Les petites améliorations permettent de maintenir les bras collés au corps, et les jambes au chaud. C’est tout. Mais sinon, c’est un bête drap. Tu peux donc, si tu le souhaites, utiliser un drap de chez toi. Mais il faut avouer que les petites améliorations ne sont pas mal, et que la couverture miracle n’est pas hors de prix.
Une fois ton bébé enroulé, tu te retrouves avec un grand saucisson à tête de bébé. Ca fait bizarre, je te l’accorde. La première fois, j’ai hésité à le désenrouler. Mais la sono s’était éteinte. Miracle. Mon oisillon me regardait sans rien dire, l’air tranquille et apaisé. Miracle (toujours).
En fait, le fait de se sentir maintenu si serré rassure ton oisillon. Et avoir les bras attachés lui évite le reflexe de moro (tu sais, ce reflexe qui fait que le bébé dans son sommeil a des mouvements brusques qui le réveillent). Donc, le bébé endormi ne se réveille plus. Il est conseillé de ne pas laisser l’oisillon trop longtemps dedans, puisqu’il ne peut plus bouger, et donc ne développe pas son côté moteur. Mais nous ne le faisions que le soir.
C’est génial. Vraiment. On a utilisé la couverture miracle tous les soirs pour Bouchon, jusqu’à ses trois mois, âge auquel les coliques s’arrêtent. Et nous ne regrettons pas ! ! !