Le strabisme de mon bébé et l’ophtalmo
Publié par mon-nid dans Mes oisillons le 23 octobre 2012
-
Il y a 1 mois, j’ai emmené Bouchon chez l’ophtalmo.
Oui, tu sais, Bouchon, mon trou de la sécu personnel à moi…
Chez l’ophtalmo, donc, parce que Bouchon a parfois une petite coquetterie dans l’œil… Un œil qui ne va pas aussi vite que l’autre quand il tourne le regard, comme s’il n’avait pas tellement envie, lui, d’aller voir là-bas. Mais bon, il est sympa, il est fidèle, il finit toujours par suivre son copain, quelques millisecondes plus tard. Alors voilà. Sur les conseils de la pédiatre, j’ai pris rendez-vous chez l’ophtalmo pour lui montrer les billes de Bouchon.
Bouchon était tout content, chez l’ophtalmo. Tout content, et avec ses grandes billes et son sourire charmeur, il a vite mis papy ophtalmo dans sa poche. Et une fois bien dragué papy ophtalmo, il a pu explorer le paysage. Et que je t’attrape les lunettes du papy rigolo, et que j’essaie de tirer sa moustache, et que je lui chope son stylo ou que je lui mets mes menottes graisseuses sur les verres de ses appareils… « Laissez ! Ne vous en faites pas ! Il est en pleine phase d’exploration ! ». Complètement gaga, papy ophtalmo ! Emballé, j’te dis !
Papy ophtalmo, pendant ce temps, tentait de capter les billes de mon Bouchon, mais il y avait tellement de choses à voir que c’était peine perdue… « Non, ne lui maintenez pas la tête ! C’est à moi d’essayer de voir malgré ça ! C’est mon métier… » Bon…
Toujours est-il qu’il a fallu qu’on y retourne.
Un mois plus tard.
Après une semaine de gouttes dilatant les pupilles dans les mirettes de Bouchon. Pour ça, rien de bien compliqué : il suffit de bloquer les bras de Bouchon d’une main, de lui bloquer la tête d’une autre main, et de faire tomber les gouttes avec une troisième main… Bref… Super simple…
Du coup, grâce à l’action des gouttes, déjà qu’il ne bouge pas et qu’il ne parle pas, mais maintenant, en plus, il n’y voit rien !!! Bon, en même temps, c’est pas comme s’il risquait de se cogner contre un meuble, hein !
Rendez-vous chez l’ophtalmo hier, donc. Rebelote, mon Bouchon n’avait aucune envie de regarder l’appareil de papy-ophtalmo « Regarde, Bouchon ! Il y a un nounours assis sur une fusée, dans la boîte ! ». Rien à faire du nounours, mon Bouchon…
Papy-ophtalmo est resté total maître de lui. C’était impressionnant. Il n’a pas haussé la voix, n’a pas grondé, ni sermonné. Tout juste j’ai senti un brin d’énervement dans son regard au bout d’un moment.
Finalement, il a pu prendre les mesures qu’il voulait, en appuyant sur sa machine à la seconde où celle-ci croisait les billes de Bouchon. Il faut avoir de rudement bons réflexes, pour être ophtalmo !
Le constat est sans appel : si Bouchon converge ses deux billes, c’est pour mieux voir, because il est un peu trop hypermétrope. Résultat, il faut l’aider à mieux voir, pour lui éviter d’avoir à converger… Et donc, tadaaaaa ! On va avoir un Bouchon à lunettes !
Maintenir les lunettes sur Bouchon, il faudra… je te raconterai ça…
3 commentaires sur “Le strabisme de mon bébé et l’ophtalmo”
Laisser un commentaire
[…] Papy Ophtalmo s’est alors tourné vers moi, s’est gratté la barbichette, et m’a avoué : « je n’y comprends plus rien ! Mes appareils m’indiquent que votre fils est hypermétrope, mais lui se conduit comme un myope !!! » […]
[…] Papy-ophtalmo a prescrit des petits hublots pour mon Bouchon, je ne savais pas encore ce à quoi on s’engageait […]
[…] est un bébé hibou, muni de petits hublots bleus, tout ronds. Ca fait 4 mois que le papy ophtalmo a prescrit les petites lunettes pour corriger la vision de Bouchon et… 2 mois que Bouchon corrige sa vision en acceptant ses […]