Le trou noir de la salle de bain…
Publié par mon-nid dans Mes oisillons le 23 novembre 2012
-
Il se passe un phénomène étrange, inexplicable…
Dans notre maisonnette, nous vivons dans plusieurs dimensions…
Nous avons, chez nous, un trou noir qui aspire nos oisillons et ne les recrache que plusieurs minutes après.
Ce qu’il se passe pour eux pendant ce temps ? Nous n’en savons rien.
Ils sont, à ce moment-là, inatteignables, injoignables… Le temps passe, et nous nous rendons compte qu’il ne passe pas à la même vitesse pour eux, qui sont dans ce trou noir…
Ce phénomène est d’autant plus étrange qu’il ne touche que nos oisillons. Aucun de nous, adulte, ne l’a expérimenté. Tout du moins, personne n’a été là pour le constater.
Ce trou noir (puisque c’est de cela qu’il semble s’agir) vient prendre position dans notre salle de bain, au premier étage de la maisonnette.
Ce ralentissement temporel localisé, nous l’avons constaté à deux moments de la journée. La première fois le matin, après le petit-déjeuner et juste avant de partir à l’école, lorsque nous envoyons nos oisillons se débarbouiller.
Il réapparaît le soir, lorsqu’après le dîner, et juste avant d’aller au lit, les oisillons montent se brosser les dents.
A ces deux moments de la journée, nous entendons nos oisillons monter l’escalier, entrer dans la salle de bain… et puis plus rien.
Nous attendons… 1 minute… 2 minutes… 5 minutes. Nous commençons à nous agiter et à les appeler. Aucune réponse ne nous parvient. Nous nous énervons, à base de « il est l’heure de partir à l’école !!! Vite !!! Vous allez être en retard !!!» ou de « Mais enfin, qu’est-ce que vous faîtes ??? Vous n’allez pas avoir le temps de lire/ d’écouter l’histoire !!! Il est l’heure de se coucher !!! ». Rien. Toujours aucune réaction.
C’est en général après 7 à 8 minutes qu’une réponse nous arrive : « Je viens de prendre mon gant de toilette ! Attends, je me débarbouille ! » ou bien « Mais ? J’ai mis le dentifrice sur ma brosse à dents !!! ».
8 minutes… dont ils ne semblent pas avoir conscience.
Ils font ensuite ce qu’ils ont à faire, puis redescendent… moins d’une minute plus tard.
Le trou noir est reparti.
Tous les matins… et tous les soirs… la même histoire.
Foutu trou noir…