Les fraises, Tony Parker et mon petit Hérisson
Publié par mon-nid dans Mes oisillons le 15 septembre 2014
-
Mesdames et messieurs, attention !
Grande nouvelle du soir : dans le cadre des activités périscolaires de notre petite ville, le basket est désormais proposé aux enfants… Et… Tenez-vous bien ! Il est assuré par le champion de France, d’Europe, et du Monde en personne !
Si, si…
C’est Hérisson qui me l’a dit !
(et il n’était pas peu fier…)J’en ai donc brillamment conclu que Tony Parker venait initier au basket nos petits écoliers entre 16 et 17 heures. Imaginez : Tony Parker !!!
Alors, tout à mon excitation, j’ai commencé à expliquer à Hérisson que le monsieur qui l’initiait au basket s’appelait Tony.
« Ah bon ? Il s’appelle Tony, le monsieur de la cantine ? » a demandé Coquillette, qui suivait la conversation de loin… « Je l’ai déjà vu, le monsieur avec qui Hérisson est parti faire du sport ! C’est celui qui m’a servi ce midi ! »
Hé hé ! Mesdames et messieurs, je peux donc vous annoncer que Tony Parker, non seulement apprend à mon petit garçon à devenir un grand champion de basket, mais qu’en plus, il sert la purée le midi dans l’école de mes enfants ! Ca en jette, non ?
Je crois que je vais demander à me faire embaucher aussi, tiens… Finalement, la purée, ça peut être sexy !
Je me suis alors prise à imaginer ma rencontre avec Tony, charlotte sur la tête, devant un grand bac de hachis parmentier… Mes paroles émues, son regard embué…Et c’est là que Hérisson m’a brusquement ramené à la réalité : « On peut regarder sur internet, maman ? Le champion du monde du sport qui ressemble au basket ? »
Le « sport qui ressemble au basket » ??? Qu’est-ce que c’est que cette farce ? Où est mon Tony ???
« Mais oui, a ajouté Coquillette, tu n’as qu’à regarder ! Le nom du sport, ça ressemble à « Fraise Balle » ! »
Adieu Tony, Bonjour Charlotte aux fraises…
…
N’empêche, le champion de France, d’Europe et du monde de Freestyle Ball (oui, après une recherche effrénée sur Internet, j’ai fini par comprendre de quoi mes oisillons me parlaient…) apprendrait à mon Hérisson à faire tourner un ballon de basket sur son index… Si c’est pas la classe quand même, ça… Surtout qu’il sert bien la purée !
4 commentaires sur “Les fraises, Tony Parker et mon petit Hérisson”
Laisser un commentaire
Hihihi : je confirme… C’est la grande classe ! J’aurais rêvé de savoir faire bien tourner mon ballon sur un doigt, petite ! 😉
Et surtout (j’allais oublier) : Vive le Fraise-ball !
Et vive le hachis parmentier 😉 !
trop drôle le fantasme de la maman… hi hi hi
Faut avouer qu’on ne s’attend pas à voir Tony dans ces conditions 😉 !