Ma Grande
Publié par mon-nid dans Mes oisillons le 17 novembre 2016
-
Ma grande a eu 11 ans en juin. Ma fille. Mon unique.
Elle est rentrée au collège en septembre. En sixième. Sa maman était aussi stressée qu’elle par la rentrée. Nous avions tout bien préparé: une couleur par matière, un tiroir pour trois matières, un bureau ordonné et rangé.
Elle est rentrée dans un collège où elle ne connaissait personne. Ce fut rude. Elle a mangé seule, elle a traîné dans la cour seule, elle s’est assise seule en classe durant deux semaines. Puis, elle s’est fait des amis. Tout un groupe d’amis.
Maintenant, ma grande est totalement épanouie. Elle est rentrée dans le monde du collège comme si elle y avait passé toute sa vie. Sac sur les épaules, jean slim et sweat à capuche, queue de cheval battant l’air et sourire enjôleur, ma grande est totalement à l’aise dans sa nouvelle vie. Et sa nouvelle vie semble bien lui rendre. Elle plafonne dans toutes les matières (bon, mis à part en sport… Mais son deuxième pied gauche ne s’est pas transformé en pied droit avec la rentrée !).
Ma grande m’époustoufle. Complètement. Totalement. Avec sa queue de cheval et son petit sourire, on ne soupçonne pas l’étendue des connaissances qu’elle peut avoir. Mais elle est capable de soutenir une conversation sur le cosmos aussi bien que de citer l’auteur de Frankenstein. Si, si, Mary Shelley ! Elle l’a vu un jour dans Astrapi (je ne vous ai jamais dit qu’en plus ma grande a une mémoire d’éléphant ?)
Ma grande est plus que jamais passionnée par les échecs. Elle a de grandes ambitions dans ce domaine, et s’en donne les moyens. Elle fait des exercices, s’entraine, lit des livres sur le sujet, et participe à plusieurs heures de cours par semaine. Durant les vacances de la Toussaint, elle est partie seule au tournoi international du Cap d’Agde. Elle a vécu échecs, dormi échecs, mangé échecs… Elle a rencontré Karpov, le champion et la championne de France, la championne espagnole, et tant d’autres. Dimanche, lors du tournoi départemental, elle s’est qualifiée haut la main pour le championnat des jeunes d’Ile de France.
Ma petite est devenue grande sans que je m’en aperçoive. Elle est belle, intelligente, attentive, et tellement forte… Ma Coquillette est une grande, et je suis tellement fière d’elle !
2 commentaires sur “Ma Grande”
Laisser un commentaire
Elle est géniale ta fille!
Ce n’est pas moi qui te contredirai 😉 !