Notre bétaillère à marmaille et le coupé sport de l’Homme
Publié par mon-nid dans Ma vie de femme le 13 septembre 2013
-
L’Homme n’est pas un grand fan de voitures, n’empêche que… un petit coupé sport rouge, il trouve ça carrément sympa !
Mais manque de bol pour lui, l’Homme n’est plus le grand dragueur de ces dames, mais un bon père de famille… Avec tout l’équipement que ça implique…
Et c’est donc avec difficulté qu’il a sorti sa bourse il y a quelques années pour acheter non pas une emballeuse de nenettes, mais une bonne vieille bétaillère à marmaille… Moi, je n’étais pas contre !
Quelques marmailles plus tard, nous avons toujours notre bétaillère… Un peu plus vieille, un peu plus cabossée (oh, ça va, hein !), avec « un peu » plus de kilomètres… Une bonne tuture qui nous rend bien des services !
Avec notre bétaillère cabossée, nos trois loustics harnachés, nous avons vu du pays, avons chanté à tue-tête, avons grignoté des kilos de chips et transporté des litrons de terre…
Notre bétaillère, c’est notre histoire à nous. On y respire encore l’odeur du dernier vomi de Bouchon, on y entend encore le cri du morceau de chips abandonné, écrasé sous une chaussure d’oisillon, on y voit encore la pluie dévaler suite à la dernière chanson…
Notre bétaillère, je l’aime bien. Elle est pleine de souvenirs.
Sauf qu’hier, lorsque nous sommes arrivés sur le parking du supermarché, un joli petit coupé rouge a fait de l’œil à l’Homme. Qui est allé la reluquer. La renifler. La tâter. Sous les phares désespérés et larmoyant de notre pauvre grosse bétaillère.
J’ai attrapé mon Homme par le bras, et l’ai tiré dans le supermarché, cet ingrat !
Mais lorsque nous sommes revenus, une bonne heure plus tard, un petit carton nous attendait sur notre bétaillère… « Nous sommes intéressés par l’achat de tout véhicule à fort kilométrage, avec problème moteur ou moteur HS, qui ne passent pas le contrôle technique, etc… »
Ma tuture, ma petite bétaillère à moi… Comment ont-ils osé ?