Partir en week-end avec bébé et Toly Bibs…
Publié par mon-nid dans Puériculture le 6 février 2013
-
L’Homme et moi, on adore voyager, découvrir de nouvelles villes, de nouvelles cultures, de nouveaux modes de vie et de nouveaux paysages.
Sauf qu’avec l’achat de la maisonnette, notre budget n’est pas extensible
Sauf qu’avec trois enfants, il faut revoir nos prétentions à la baisse
Sauf qu’avec son boulot actuel, l’Homme peut difficilement prendre plus d’une semaine de suite
Sauf qu’avec ma phobie de l’avion, si je ne me prends pas par la main, je freine des quatre fers au moment d’acheter le billet…
Du coup, pour l’instant, nos vacances sont plutôt dans la maison familiale l’été, au ski l’hiver, et en camping en France à un autre moment pendant l’été…
Par contre, ce que nous continuons à faire et dont nous ne nous lassons pas, c’est de partir en week-end dans une ville ou une région proche sur un pont de 3 ou 4 jours, au Printemps.
C’est ainsi que l’Homme et moi sommes déjà allés à Strasbourg, à Bruxelles, au Touquet et à Amsterdam en amoureux, à Londres et Cologne avec Coquillette, en Bourgogne, à Aix-la-Chapelle, à Metz/Nancy, et à La Rochelle avec Coquillette et Hérisson, et au Puy du Fou avec les trois oisillons.
On aime beaucoup ces petits week-ends qui nous dépaysent en express et nous laissent des souvenirs aussi forts que des longues vacances.
Lorsque l’on part sur quelques jours comme ça, on prend parfois une petite location dans une résidence de vacances, mais le plus souvent, on débarque à l’hôtel. Et les repas se font donc au restaurant (ou à base d’un sandwich sur le pouce).
Toujours est-il qu’on est en général coincés avec notre bébé. Pendant la promenade, on a toujours avec nous le stock de couches et de lingettes, mais le bavoir tout plein de taches en tous genre, c’est pas terrible…
Alors quand Toly m’a proposé de tester leurs bavoirs en papier, j’ai sauté sur l’occasion. Ok, c’est pas encore le printemps, ok, on n’est pas encore partis en week-end découverte, mais j’ai quand même testé lorsqu’on a été invité à manger chez des amis le week-end dernier. Et bien c’est tip-top ! Le bavoir est en papier costaud. Il suffit de le retourner pour avoir un petit réceptacle pour recueillir les retombées de nourriture qui dépassent de la bouche. Tu as deux petits autocollants pour attacher le bavoir direct sur le vêtement de ton bébé (et ils tiennent bien, promis !), et une fois que le repas est fini, le tout part à la poubelle ! C’est pas très écolo, mais dans des occasions comme celles-là, c’est très utile (sachant qu’en plus, ils sont biodégradables) ! Ce que j’aime moins, par contre, c’est le prix… 6€50 pour 8 bavoirs, ça fait un peu cher… D’un autre côté, c’est certainement le prix de la qualité !
Et je n’ai pas encore eu l’occasion de tester (mais c’est partie remise), mais sache que Toly a vraiment une panoplie d’accessoires utiles pour les petits week-ends comme ça ! Des protèges-cuvettes de wc (pour que ton oisillon puisse poser ses fesses sur les wc publics vraiment trop sales), des gants imbibés à avoir tout le temps sous la main pour débarbouiller le chocolat qu’il a systématiquement autour de la bouche, et des sacs à vomito accompagnés d’un petit gant.
Cette année, on ne sait pas encore où on va aller. On a plein d’idées en tête, mais on ne décidera sûrement qu’à la dernière minute (comme d’habitude…). Vivement le printemps !