La plénitude du ventre
Publié par mon-nid dans Maternité le 14 août 2014
-
J’aime être enceinte, porter la vie, créer un petit bout d’homme… Mon bébé…
C’est la quatrième fois, et je ne m’en lasse pas. Alors oui, je sais qu’à la fin j’en aurai marre. Marre des insomnies, marre de la lourdeur, marre d’être empesée. Et surtout, j’aurai hâte de découvrir ce petit bout de moi que j’aurai senti pendant ces longs mois, imaginé, mais non pas vu. J’aurai hâte de faire sa connaissance, de le câliner, le cajoler, le bisouter… Mon bébé…
En attendant, je profite et j’essaie de l’imaginer. Je lis consciencieusement, semaine après semaine, l’évolution théorique de mon bébé. Grand comme un grain de raisin, une cerise, une tomate, un pamplemousse… Il ferme les yeux, suce son pouce, fait pipi et l’avale… Mon bébé…
Déjà, je le sens. Il tapote doucement contre le mur, joue au foot ou fait de la boxe. Il fait des galipettes dans sa piscine, et se cogne contre la paroi. Je sens des papillons, des picotis, des petits coups discrets… Il est là, à l’intérieur de moi… Mon bébé…
J’essaie d’imaginer les cellules qui se multiplient à une vitesse vertigineuse. Je me demande s’il aura la même bouche que ses ainés, les yeux bleus de Coquillette ou noisette comme le reste de la famille. Aura-t-il les cheveux bouclés ou raides ? Blonds ou châtains ? Sera-t-il charmeur et enjôleur ? Discret ? Bavard ou boudeur ? Mon bébé…
Il est là, contre moi, en moi, avec moi. Jour après jour. Je lui parle, le caresse, le cajole. Je l’attends, je me prépare, je l’imagine. Il est là. Mon bébé…
Et avant qu’il ne sorte, je profite. A fond. De cette fusion. Avec mon bébé…
10 commentaires sur “La plénitude du ventre”
Laisser un commentaire
Oh oui, il faut profiter.
Moi aussi j’ai adoré être enceinte, sans fatigue, que du bonheur (bon ok, après 22kg, j’avais un peu mal au dos…) mais je me suis arrêtée à 2 minots!!
Profite bien
C’est tellement magique que c’est difficile de se dire « plus jamais »… Et pourtant…
Oh la la… qu il est beau ton bidou
Merci ! <3
joli article.
je suis bien d’accord avec tout ça, j’aime sentir ma princesse donner des petits coups
C’est chouette, hein ?
C’est pour quand, toi ?
Oui c est tellement magique et dur de ce dire que c’est fini… mais justement on fait comment pour savoir. Apres trois enfants, le tic tac menace et pourtant j’hésite …
Il paraît qu’un jour, on sait…
Jaime aussi beaucoup etre enceinte jen ai 3 piur l’instant le dernier a bientot 1 an et j’aimerai bien un 4eme ))))
Profite bien de ta grossesse on est vite nostalgique apres)))
Oh oui ! Mais elle file, si tu savais…