Pour les petons des petits choux, pensez Tichoups !
Publié par mon-nid dans Puériculture le 11 décembre 2012
-
Nous n’avons pas encore cassé notre tirelire pour acheter des chaussures à Bouchon. En même temps, je ne sais pas trop ce qu’il ferait de ses chaussures, Bouchon, vu qu’il ne se met pas debout…
Bref.
Le problème, c’est que les températures n’atteignent pas des sommets, et que les petons se doivent d’être bien au chaud.
En tant que grands fans de chaussons en cuir souple, nous avons équipé notre Bouchon. Des petits chaussons comme ceux de Hérisson ou de Coquillette : les seuls chaussons qui restent au pied de nos oisillons. Les seuls qui se font oublier, qui sont supportés, des chaussons aux semelles anti-dérapantes, hyper agréables et souples. Ca fait un moment que Bouchon les a, ces chaussons, parce qu’il ne sait pas les enlever, et qui dit ne pas enlever les chaussons, dit ne pas enlever les chaussettes dessous. CQFD. Super.
Sauf que là, les températures descendant de plus en plus bas, Bouchon, coincé dans sa poussette avec des petits chaussons en cuir souple et deux paires de chaussettes (oui, deux paires, c’est toujours plus chaud qu’une seule !), avait quand même deux glaçons au bout des jambes… Oui, parce qu’à bientôt 15 mois, mon Bouchon, il n’est plus en combi-pilote intégrale, et comme je te le disais, je n’ai pas cassé la tirelire pour acheter des chaussures-qui-ne-servent-à-rien-à-un-Bouchon-qui-ne-se-met-pas-debout… Donc mon Bouchon, il n’avait pas les petons protégés du froid !
Et ça, c’était nul…
Et c’est là que j’ai connu Tichoups. Une marque de chaussons en cuir souple super mimis, avec des chaussons non pas identiques, mais assortis, de tout plein de couleurs et de dessins au choix, en vente sur Internet à des prix carrément sympas !
Et Madame Tichoups, elle est adorable, puisqu’elle m’a proposé de tester leur nouveauté : des petites bottes fourrées en cuir souple !
Exactement ce qu’il me fallait !!!
Des petites bottes brunes, bleues marines ou beige clair, ultra mimi aussi, fourrées pour tenir les petons au chaud.
Les petites bottes sont arrivées en deux temps trois mouvements, et je les ai enfilées à Bouchon.
Or les petites bottes Tichoups, les essayer, c’est les adopter ! Tout aussi souples que les petits chaussons, mais maintenant les petons bien à l’abri du vent, et grâce au côté fourré, maintenant un peu plus la chaleur.
Les plus ?
-Vraiment mimi une fois aux pieds de Bouchon
-Fourrées et hautes, que ça tient bien chaud
-Pas excessif du tout niveau prix
-Bien souples comme il faut
-Qui tiennent bien aux petons : Bouchon n’a pas trouvé comment les dégager
-Sur le site, tu as un pédimètre à imprimer pour t’aider à choisir la bonne taille. Et je te conseille vivement de l’utiliser, parce que moi, j’ai failli me faire avoir (bêtement, j’ai pensé qu’avec un Bouchon de 14 mois, il me fallait des chausssons 12-18 mois… Et beh non ! Bouchon a des petits petons !)
Des moins ?
-Un poil déçue par l’épaisseur de fourrure : ça tient plus chaud que des chaussons normaux, mais ce n’est pas le sauna… En même temps, ce sont des chaussons, hein !
-Rien d’autre, vraiment… J’adore !
Merci Tichoups !
2 commentaires sur “Pour les petons des petits choux, pensez Tichoups !”
Laisser un commentaire
[…] dans sa poussette, j’ai cherché un moyen pour qu’il ait les petons bien au chaud… Oui, les adorables petites bottes Tichoups, c’est bien, mais ça ne suffit pas dans le congélateur […]
[…] la marque de petits chaussons en cuir souple trop mignons !!! Ceux qui ont sorti cet hiver des petites bottines souples fourrées pour les bébés ? Des chaussons qui tiennent bien au pied, que les petits oisillons n’arrivent pas à enlever, et […]