Quand les enfants ne sont pas là, les parents dansent (ou pas)
Publié par mon-nid dans Ma vie de femme le 15 mars 2013
-
Les oisillons envoyés en vacances chez papy et mamie, la semaine nous appartenait, à l’Homme et à moi ! Une semaine en amoureux, sans enfants… Une semaine ponctuée de petits restos, de cinéma ou de théâtre… Une semaine à deux, une semaine à nous…
Enfin presque…
L’Homme n’était pas en vacances… Mais qu’à cela ne tienne, nous avions nos soirées pour profiter !!! Cinés, restos, sorties, etc. Le cocktail des amoureux seuls au monde !
Et moi, qui du coup était vraiment en vacances, je m’étais prévue un stage de modelage sur Paris en journée. Oui, madame ! Ca faisait un petit moment que j’avais envie de patouiller la terre, et je m’étais donc inscrite sur un coup de tête…
Tout était donc prévu, tout s’annonçait bien.
C’était sans compter la mouise…
Oui, tu sais, celle qui s’accroche, qui s’incruste, et qui fout tout par terre ? Oui, tu vois ? Celle-là…
Ca a commencé par une petite bricole au boulot de l’Homme. Un petit machin mal fixé qui s’est détaché et s’est coincé dans sa machine… Et les journées de travail de l’Homme se sont étirées, étirées, étirées… Départ très tôt le matin (donc pas possible de se coucher trop tard), sortie du boulot tard le soir (là, tu calcules déjà que la soirée va être très courte…), et soirée avec portable professionnel de sortie, coups de fils en continu et esprit complètement tourné vers une solution d’extraction de la petite pièce coincée dans la grosse machine…
Youpi…
Par-dessus tout ça, tu rajoutes une épaisse couche de neige. Une neige qui tombe du ciel en continu. Tu visualises ? Oui, c’est ça… Une neige qui se dépose en manteau épais sur la chaussée (oui, j’enjolive… ce n’était pas si épais que ça, par chez nous, mais ça a suffit pour mettre tous les transports en commun par terre… Voilà voilà voilà…).
Donc la météo. Qui coince les transports en commun. Qui menace de me bloquer à la maison loin, bien loin de mon stage de modelage… Et c’est donc contre vents et marées, me transformant en sardine dans les quelques RER qui daignaient circuler, avec arrêts à tous les stands, que je me suis rendue, bon gré mal gré à mon stage, arrivant avec une bonne demi-heure de retard à chaque fois…
Youpi bis…
Mais la mouise n’avait pas dit son dernier mot ! Pour parachever notre semaine, la petite pièce dans la grosse machine était tellement coincée, que l’Homme a dû partir à l’autre bout de la France pour trouver une solution de dépannage sur place… Pour plusieurs jours… Jusqu’à ce qu’il y soit arrivé… Adieu soirées, adieu cinés, adieu restos…
Dans ma maisonnette vide et silencieuse, rangée et propre, j’ai profité de ma fin de semaine en amoureux pour aller me coucher avec les poules, après avoir comaté en gros pyjama à pilou sur mon canapé ! C’est-y pas la fête, ça ?
Un commentaire sur “Quand les enfants ne sont pas là, les parents dansent (ou pas)”
Laisser un commentaire
[…] Vous êtes nombreux à vous être extasiés, via les différents réseaux sociaux, sur mon splendide pyjama, dévoilé hier… […]