Relever un challenge: transformer un bébé normal en bébé à lunettes !
Publié par mon-nid dans Ma vie de maman le 15 novembre 2012
-
Exercice 1 : Prenons un bébé normal. Bouchon, par exemple. Prenons des lunettes préconisées par l’ophtalmo. De jolis petits hublots bleus feront l’affaire dans notre cas.
A partir de là, vous avez tout le matériel.
L’exercice consiste à transformer votre bébé normal en bébé à lunettes.
Facile ! Hop, on pose les lunettes sur le petit nez, on passe bien les branches derrière les oreilles, le bébé est ravi qu’on s’occupe de lui, tout va bien.
Ok. Ca, c’est maîtrisé. On corse un peu ?
Exercice 2 : Transformer sur la durée un bébé normal en bébé à lunettes. Oui, parce que, cela va sans dire, le bébé (Bouchon pour ne pas le nommer) ne garde pas ses lunettes. Tout simplement parce qu’un bébé normal, ça n’a absolument aucune envie d’avoir de petits hublots devant les yeux, qui vont lui plier les oreilles et lui pincer le nez.
Donc dès que les lunettes sont ajustées sur les mirettes de Bouchon, celui-ci dégaine instantanément ses mimines pour se débarrasser des intruses… Le tout est donc d’occuper l’esprit du bébé pour qu’il oublie ses petits hublots. De ne pas lui faire jouer à des jeux qui feront que quelque chose heurtera les lunettes, sinon elles se rappelleront à son bon souvenir… Et le distraire sur la durée pour battre son record personnel de « hublots sur bébé » (actuellement d’une durée de 5 minutes 26 !!!).
Cet exercice n’est pas encore maîtrisé ? Qu’à cela ne tienne, on corse quand même !!!
Exercice 3 : Même exercice que précédemment, mais avec handicap.
Reprenons donc les petits hublots bleus et le même bébé. Notons juste que le jeu a assez duré et que le bébé commence à en avoir sa claque. Grosso modo, et pour faire simple, bébé voit arriver les lunettes d’assez loin, et se met à hurler et à se débattre pour ne pas les porter. Le jeu consiste donc dans un premier temps à lui caler les hublots sur le nez malgré les grands mouvements de bras et le dévissage énergique de tête, et dans un deuxième temps à le faire sur la durée…
J’en étais de là lorsque j’ai lancé mon appel au secours sur ma page facebook. Je remercie chaleureusement ici toutes les bonnes âmes qui m’ont donné des idées. Finalement, je n’ai pas tenté la super-glue pendant le sommeil, mais je garde cette option dans un coin de ma tête, merci beaucoup ! Concernant les autres idées, ben… elles n’ont pas fonctionnées… Mais c’était bien tenté !
N’hésite pas à rejoindre le débat, lecteur du jour : toute aide ou suggestion sera la bienvenue ! Car oui, je relèverai le défi !!!
Mais sinon, tu noteras : il y a carrément du mieux… 5 minutes 26, quoi !!!