Nous sommes des amis en or (ou pas)
Publié par mon-nid dans Ma vie de femme le 17 avril 2014
-
Je ne veux pas me lancer des fleurs, mais je pense que là, on tient presque le summum de notre loose amicale. Je dis « presque », parce que le top du top, nous l’avons atteint il y a quelques années, déjà. Si si ! Et nos amis restent malgré ça nos amis… Il y a quelque chose là-dedans que je ne comprends pas bien, mais finalement : tant mieux !
La loose du jour, c’est l’invitation que nous avons lancée, pour venir manger chez nous samedi soir dernier… Oh, rien de bien compliqué, hein ! On est entre amis, on se fera une crêpe-party ! Et puis, venez quand vous voulez : 19h, 19h30… Le plus tôt possible sera le mieux, pour qu’on puisse profiter !
Voilà, samedi est arrivé. Nous devions aller dans l’après-midi visiter le chantier de la maison de mon frangin, pas très loin, mais n’avions pas trop le courage de bouger… Alors, nous avons zoné. Un peu. Beaucoup. Avant de nous décider à partir…
Forcément, le temps de partir, de faire le trajet, de visiter le chantier et de discuter, de rediscuter et de revisiter, de rajouter un p’tit coup de blabla… nous sommes repartis à 19h15 de là-bas…
Tu la vois venir, la loose, là ?
Disons que nous étions tranquillou sur le chemin du retour quand nous avons reçu un MMS… « Ben vous êtes où ??? », avec la photo de notre maisonnette, vide et verrouillée…
Nos amis ont donc eu l’immense privilège d’admirer pendant 15 minutes notre façade (très jolie, n’est-il pas ?) avant que nous arrivions, hors d’haleine… pour ranger la maison et préparer la pâte à crêpes…
Est-il nécessaire de préciser que, bien sûr, je m’étais plantée en faisant les courses et que je n’avais plus assez d’œufs ? Que la soirée a donc continué avec mon sprint à l’épicerie du coin en laissant l’Homme mettre la table et les amis se regarder dans le blanc des yeux dans le canapé (où nous n’avons même pas pensé à leur servir à boire pour les faire patienter, bien entendu…) ?
Ils nous aiment…
Si, si… (ou pas)
Ah, vous voulez vraiment savoir comment on a pu faire pire ??? Et bien… Le jour où on a invité des amis (d’autres amis… oui, on varie les plaisirs !) à venir étrenner notre barbecue tout neuf… Tellement neuf, le barbecue, que lorsqu’ils sont arrivés comme prévu à 13h pour manger, il restait la bête à monter, visser et boulonner…
…
En même temps, entre amis, il ne faut pas se gêner, hein ?