Spleen d’un jour de rentrée, au petit matin
Publié par mon-nid dans Notre quotidien le 1 septembre 2015
-
Pas d’entrée en sixième, pas d’entrée en CP, pas d’entrée en petite section… Juste une CM2, un CE2 et un MS.
Et pourtant quatre noeuds dans la gorge à l’approche de cette rentrée… Un petit, un moyen, une grande, et une très grande (qui finalement était contente d’avoir ses enfants en vacances).
Hier, forcément, nous avons fait le pied de grue devant l’école en attendant l’affichage des listes.
Coquillette était ravie : elle était dans la même classe que ses copines. La maîtresse ? On s’en fiche.
Hérisson était ravi. Il n’avait pas de copain dans sa classe, et il ne connaissait pas la maîtresse. Mais il était ravi, si, si maman.
Pour Bouchon, tout ça était encore un peu obscur. On ne connaissait pas la maîtresse, mais il allait retrouver des copains. Enfin, il nous semblait.
Le coucher a été difficile, le lever encore plus. Le mal de ventre s’est réveillé, l’envie de vomir a pointé le bout de son nez, pour Bouchon, c’était dur dur.
Et puis finalement, le départ à l’école s’est fait sans trop de difficulté. Les grands ont été déposés dans une immense cohue (avec tous les enfants et tous les parents dans un goulot d’étranglement pour filtrer les entrées à l’école, Vigipirate oblige), ils se sont à peine retournés, ce sont des grands, ils sont courageux.
Ensuite, on a emmené petit Bouchon dans sa cour de récréation. Interdiction de rentrer dans les classes, Vigipirate oblige aussi. Une fois tous les enfants rassemblés, la maîtresse les a emmenés. Bouchon a suivi sans se retourner. Quand on est chez les moyens, on est un grand. Et un grand, ça ne pleure pas. En tout cas, Bouchon, lui, n’a pas pleuré.
Et puis ce midi quand je les ai récupérés, (quand c’est la rentrée, maman est trop pressée d’avoir des nouvelles pour les mettre à la cantine), j’ai retrouvé trois petites têtes, avec trois jolis sourires accrochés.
Coquillette est avec ses copines, et rien que pour ça c’est cool.
Hérisson a fait de la peinture, et donc sa maîtresse, elle est vraiment cool.
Dans la classe de Bouchon, il y a des voitures, de la pâte à modeler, des carrés et les triangles (???). Et ça, c’est vraiment trop cool.
On attend de voir la suite, mais pour l’instant, la rentrée, on peut dire que c’est cool !
4 commentaires sur “Spleen d’un jour de rentrée, au petit matin”
Laisser un commentaire
Je suis passée de l’autre côté de la barrière, mais je crois que les parents de maternelle n’ont pas subi de blocage, ici. 😉
Quoi qu’il en soit, je suis ravie de savoir que la rentrée, c’est cool. ça me semble un bon départ pour une agréable nouvelle année ! Et maintenant, vive le WE. Ah non, pas tout de suite ? ^^
Bises.
Bon, le lendemain matin, à l’idée d’y retourner, c’était nettement moins cool, hein… Bizarre… ^^
Bon et bien tant mieux si c’est cool la rentrée !!!
Tu m’étonnes ! :-p