Un grand moment de solitude…
Publié par mon-nid dans Maternité le 26 mars 2013
-
Tu t’es décidée à apprendre la propreté à ton bébé. Vraiment décidée, cette fois-ci. Le pot est ressorti, les 100 jolis petits slips aussi. Tu assois régulièrement ton tout petit sur son pot tout beau. Il l’accepte, et y reste même un peu ! Bon… C’est pas encore gagné, car au début, le résultat est nul…
Mais tu t’acharnes !!! Et tu fais bien, puisqu’un beau jour, une petite flaque jaune apparaît au fond du pot. Quand tu vois ça, tu n’as qu’une seule chose à faire : t’extasier ! Applaudir, féliciter, encourager !!! Bébé est fier… Très fier… même s’il n’a pas bien compris comment il avait réalisé cette prouesse…
Toujours est-il que tu continues… et que les petites flaques au fond du pot se font de plus en plus nombreuses, de plus en plus fréquentes… Tu continues de t’extasier, bien entendu ! Mais ton rejeton a maintenant bien compris pourquoi… et si tu ne t’extasies pas, il ne manquera pas de te le rappeler !!!
Il faut maintenant passer à la vitesse supérieure… Et comme tu as repéré l’heure de la crotte du jour, tu mets un point d’honneur à installer ta progéniture sur son trône au moment voulu… Oui, mais voilà… Le jour tant attendu arrive, le colis est livré, tu t’exclames, tu applaudis, tu remercies (ben oui, tu n’as pas de détartinage à faire aujourd’hui), et à ce moment précis… l’Homme appelle ! Alors tu ne lui laisses même pas le temps de dire le moindre mot… Immédiatement, tu l’informes de la grande nouvelle et lui passes son tout-petit afin que lui aussi le félicite… D’ailleurs, bébé n’attend que ça, puisqu’il annonce fièrement à son père « papa ! caca pot ! ».
…
Et l’Homme s’incline… Il s’extasie du superbe moulage, exprime son immense fierté… devant 200 personnes médusées… Oui, l’Homme était au milieu de la foule patiente et curieuse, gare de l’Est à Paris, et rouge comme une tomate, félicitait du beau caca en hurlant, pour couvrir le bruit ambiant et se faire entendre de son petit chéri dans l’attente…