Voir bébé à la télé
Publié par mon-nid dans Maternité le 21 août 2014
-
Je viens de faire 15 heures de train pour rentrer de Venise, puis 1 heure de RER. Autant dire que tout tangue, et que je mets quelques minutes pour attraper la main mouvante que le gynéco me tend. Non docteur, je n’ai rien bu (je n’ai d’ailleurs pas pris non plus de saucisson, vous savez…) : je suis enceinte…
Enfin, je suis posée sur la chaise en face de son bureau, le sourire béat de celle qui a peu dormi, fière de ne pas m’être fracassée par terre en ratant le siège, dans un ultime soubresaut du train… Malheureusement, le répit est de très courte durée, et bientôt il me faut me lever, pour me déshabiller et m’allonger sur la table d’examen. Je pense avoir fait une bonne vingtaine de pas avant de réussir à m’accrocher enfin à la table, distante de 3 mètres environ. C’est Koh Lanta, son cabinet ! Tout tangue en me narguant…
Enfin, je suis installée. Le gynéco s’approche et allume la télé, afin que je puisse admirer mon tout petit, dans cette lucarne tremblotante… C’est la deuxième échographie !
Bébé est détaillé des pieds à la tête. Il a des mensurations exceptionnelles, dignes de Mister Univers. Tout est parfait, jusqu’à la longueur de ses oreilles. Ses doigts sont comptés et ses orteils admirés. Tiens, il a le gros orteil de la même longueur que le deuxième… « C’est ce qu’on appelle un pied carré », nous annonce notre gynéco, d’un ton ultra sérieux. Les pieds de son père, quoi…
Bébé fait de la gymnastique devant nous, se gratte le haut du crâne avec le gros orteil droit, justement, genou tendu devant le visage. On a la photo, et on lui resservira quand il implorera de l’aide pour mettre ses chaussettes, prétextant un manque de souplesse !
Bébé dévoile une entrejambe bossue, confirmant l’annonce précédente. Nous aurons bien un troisième couillu.
Le gynéco prend son temps, et nous nous délectons tellement du spectacle qu’il ne nous viendrait pas à l’idée de le pressser… Mais entre bébé qui danse et la télé qui tangue, autant dire que je commence à avoir un sacré mal de mer !
Voilà, la valse s’arrête, à regret. La télé s’éteint.
Le défi suivant, pour moi, consiste à rejoindre le siège devant le bureau du médecin après une courte halte sur la balance… Hé hé ! Défi relevé !
Après cette jolie vidéo, nous pouvons repartir directement vers la station de RER pour rejoindre Paris, et sauter dans le premier train pour retourner dans la maison familiale en Franche-Comté. Ce qui est bien, c’est que pendant ces 3 ultimes heures de train, je n’ai pas l’impression de tanguer !
3 commentaires sur “Voir bébé à la télé”
Laisser un commentaire
Nous aussi nous attendons un petit garçon (c’est notre 1er enfant)
J’ai bien ri en lisant ton texte, car le notre aussi a l’air très souple avec ses pieds collés à son visage ^^ Mais à la deuxième écho officielle, ce coquin n’a pas voulu montrer son visage… :-/ Ça m’a valu de me faire appuyer sur le ventre comme jamais, de le bouger dans tous les sens, mais rien n’y a fait, bébé n’en a fait qu’à sa tête et est resté caché (nous n’avons pas vu son petit visage en 3D cette fois-ci). Je croise les doigts pour qu’il se montre dans un mois lors de notre dernière écho, sinon ce sera la surprise de la découverte le jour J.
Arf, quoi qu’il en soit, le jour J, c’est toujours une merveilleuse découverte ! <3
[…] petits petons « carrés » selon le gynéco à l’échographie, qui se sont finalement révélés longs et […]