Ouais.
Scoop !
En tous cas, pour Bouchon et Blini, les deux petits. Aucune grosse rentrée à l’horizon cette année, Bouchon rentrait en CE1 et Blini en MS. Dans la même école que l’année dernière. Un boulevard se profilait devant eux. Cooooool…
Mais…
Mais ils ne devaient pas être trop réveillés, les p’tits gars, parce que le boulevard, ils ne l’ont pas vu. Ben non. Ca faisait déjà une semaine qu’ils étaient en mode survoltés. 100000 volts. Mais hier matin, il n’y avait plus de jus dans la machine. Du tout.
Le réveil a été trèèèèèèèès dur,
Enfiler les vêtements dans le bon sens trèèèèèèèèèèèèèès compliqué,
Trouver la bouche pour y enfourner la tartine trèèèèèèèèèèèèèès… Impossible, en fait.
Au moment de quitter la maison, Bouchon était blanc. Avec très envie de faire pipi, en plus.
Au moment de quitter pour de bon la maison après un passage aux toilettes, Bouchon était livide. Avec encore très envie de faire pipi.
Au moment où nous avons fermé la porte de la maison derrière nous après un nouveau petit tour aux WC, Bouchon était transparent. Mais c’est parce qu’il n’était plus là : il était reparti au petit coin, vider une vessie vide.
Enfin, nous sommes partis. La petite main de Bouchon dans la grande mienne.
2 minutes plus tard, sur le trottoir, Bouchon était vert. « Maman, j’ai envie de vomir !!! ». La petite main était crispée.
2 minutes après, devant l’école, Bouchon était rouge. En larmes. Ma main était broyée…
Nous sommes entrés dans la cour. Avons filé vers la liste des classes. Bouchon était inscrit dans la classe de la maîtresse dont il rêvait, et avec tous ses copains ! Nous nous sommes tournés vers lui pour partager cette bonne nouvelle… Bouchon n’était plus là. Il était aux toilettes. Envie de faire pipi…
Et Blini ? Il était content. Il allait chez les moyens, et sa salle de classe se trouvait au 1er étage ! Promotion ! La preuve de ce qu’il nous avait seriné tout l’été : c’est désormais un grand !
A midi, j’ai récupéré mes loustics.
Bouchon était ravi. Il avait même réussi à tenir jusqu’à la récré avant de retourner aux toilettes ! Youhou !
Et puis, il avait déjà fait un travail : la maîtresse leur a donné une fiche à remplir pour se présenter. Ils devaient écrire dans un premier cadre ce qu’ils aiment manger (mais ceux qui aiment trop de choses pouvaient laisser la case en blanc), dans un autre cadre ce à quoi ils aiment jouer (mais si on a trop de jeux préférés, on peut laisser en blanc), les activités qu’ils aiment faire (sauf s’il y en a trop), et ce qu’ils voudraient faire cette année (sauf si on n’a pas d’idée).
Bouchon a fini vite, pour une fois. Et il n’a fait aucune faute. Il a rendu une feuille vierge…
Blini, lui, n’était pas ravi ravi de sa matinée. Le coin dînette était fermé… Alors il n’a pas joué « pakeu la dînette était fermée ». Il n’a pas fait de travail, mais de toutes façons, la dînette était fermée. Il a été en récréation, mais après, la dînette était toujours fermée. Ils ont rangé leurs affaires, et la dînette… était fermée.
Bref. En MS, il y a une dînette, mais elle est fermée…
C’était la rentrée, et tout va bien !
Vivement demain