Il fait toujours aussi moche, toujours aussi humide, et c’est toujours les vacances… Tu as donc toujours des oisillons à occuper… Ben oui… Mais tu en as marre des jeux de société d’oisillons, aussi sympas soient-ils. Je te comprends.
Pour occuper ton oisillon, un autre truc : tu le mets devant une feuille, avec des feutres. Tu verras, l’imagination aidant, les « merveilles » qu’il va te pondre ! De zolis dessins, avec plein de couleurs et de traits dans tous les sens. En plus, un oisillon-artiste est tellement fier qu’il ne se fera pas prier pour donner la signification de chaque coup de feutre… Tu rajoutes à ça une paire de ciseaux et un tube de colle, et te voilà reparti pour plusieurs heures d’occupation versus bricolage en tout genre. Quelques tampons-encreurs avec quelques gommettes, et le tour est joué pour d’autres heures de folie !
Alors forcément, après, il va te falloir user de litres de salive pour t’extasier devant l’œuvre de ta progéniture, et déployer des trésors d’imagination pour trouver l’excuse qui t’évitera d’accrocher l’œuvre dans ton salon. Mais ce n’est que peu de chose face aux heures de tranquillité que tu as gagnées !
Pas mal, non ? Ne me remercie pas pour l’idée, c’est tout naturel…